[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
La Transafricaine classic / REVIVEZ LA TRANSAF. 2006 !

Articles

Journal de Bord, 10 Novembre : Smara-Zouerat

Notre départ est prévu à 7h44, donc lever aux heures habituelles, et même si ce matin nous ressentons le contrecoup de la fatigue accumulée, nous prenons le temps de profiter du copieux petit déjeuner auquel nous sommes désormais habitués. Puis après le brin de toilette nécessaire à une bonne remise en route de la machinerie personnelle et un dernier tour d’horizon de la mécanique, niveaux, coup d’oeil général et rangement, nous sommes fin prêt pour le départ.
Mais ce matin les choses ne (...)

Journal de Bord, 9 Novembre : Goulmine-Smara

A peine couchés, déjà levés décidément les nuits sont bien courtes ! Curieusement la fatigue ne parait pas davantage que les autres jours, par contre nous sommes bien décidés à jouer les touristes durant cette journée car il faut impérativement ménager l’auto.
Nous décidons de faire route entre 504, car nos deux compères ont également soufferts hier et repartent avec la même philosophie que nous. Comme l’étape commence par une liaison de 200 kms, que nous devons à nouveau passer chez Mr (...)

Journal de Bord, 8 Novembre : Zagora- Goulmine

Cette fois, nous partons bien reposés, et c’est important car nous attaquons directement en spéciale, pour 21 kms et celle ci se passe sans autre soucis qu’une petite avance au CP et donc une petite pénalité de 16 points... s’en suit une liaison de 24 kms elle aussi tranquille, une bonne journée s’annoncerait elle ?
Hélas le vent va tourner pour nous au km 46, soit au tout début de la 2ème spéciale, celle ci débute par une traversée d’oued très caillouteuse, est ce une pierre ou un bout (...)

Journal de Bord, 7 Novembre : Er Rachidia-Zagora

Notre classement au départ de l’étape, 33ème au général, nous va bien, nous avons encore du temps avant d’arriver à Dakar, et certaines des étapes à venir comme celles du nord de la Mauritanie, plus adaptées à notre auto , devraient nous permettre de continuer notre remontée.
Compte tenu de la décision de certaines 2 roues motrices de tenter le franchissement de l’Erg Chebbi, l’organisation a pris la décision de nous faire partir à nouveau en première ligne,. C’est pour nous une bonne (...)

Journal de Bord, 6 Novembre : Tanger-Er Rachidia

Réveil de bonne heure (cela vous surprend ?), puisque départ à 8 heures ce sans oublier de profiter de notre premier copieux petit déjeuner servi par l’organisation (JDB pour ceux qui suivent), oeufs sur le plat, jambon, céréales, laitages, jus de fruit et j’en oublie certainement...
Puis, nous reprenons le goudron pour une liaison de 334 kms qui nous emmène vers la plus haute spéciale jamais réalisée en rallye raid qui traverse une forêt de Cèdres Bleus du Liban de toute beauté. (...)

Journal de Bord, 5 Novembre : Alicante-Algéciras

Après cette dernière nuit de confort ( même si l’accès à la douche ne peut se faire qu’en délogeant l’un de nos squatter) et un bon et copieux petit déjeuner, nous nous préparons pour la suite du programme. Nous parvenons à nous défaire du carton de rations de survie qui nous a été remis et monopolise l’espace dans l’auto (Merci Michel), puis je passe du produit anti-pluie sur le parebrise, ce qui s’avérera une fort bonne idée dans la spéciale !
Puis vient le départ toujours très matinal (...)

Journal de Bord, 4 Novembre : Narbonne-Alicante

Notre Hotel est à l’autre bout de Narbonne, il ne faut donc pas trainer au réveil, les dispositions ont étés prises hier au soir, et un taxi doit passer nous prendre aux aurores.
La nuit a été courte, et l’heure de départ matinale, nous empêche même de profiter du petit déjeuner pourtant réglé mais pas encore servi à cette heure... Heureusement le taxi arrive à l’heure exacte demandée et surprise, il s’agit du dernier modèle Mercedes classe R (sorte de monospace ou de break 4 roues (...)

Journal de Bord, 3 Novembre : Olivet-Narbonne

Après une nuit dans le confort, nous retrouvons Bruno et ses enfants arrivés la veille au soir pour jouer les supporters pour notre plus grand plaisir, ils profiterons de notre home sweet home pour petit dej et la toilette. De notre côté le stress monte car aujourd’hui la course débute vraiment avec la 1ère spéciale. Le petit déjeuner avalé, nous nous rendons au parc fermé : Nous partons les seconds, le buggy Sunhill et la 2ème 504 ayant préférés squizer la spéciale compte tenu des trous (...)

Journal de Bord, 2 Novembre : Paris-Olivet

Le lendemain matin nous rejoignons Courbevoie et trainons entre parc fermé et administratif dans l’attente du départ. L’arrivée du Volkswagen Bugster de Philippe Vandromme jette un froid, que vient faire un véhicule aussi récent dans notre catégorie ? (heureusement ce point sera vite éclairci par P. Zaniroli)
A l’heure du repas, un petit groupe se forme mais il faut faire vite car nous partons dans les premiers.
PARIS- OLIVET Là les choses s’enchainent rapidement : passage de la (...)

Journal de Bord, 1er Novembre : Les Vérifs

Les Vérifs Parti de Nantes à l’heure des braves afin de ne pas prendre de risques de retard avant même le départ ! Nous arrivons à Paris avec plus d’une heure d’avance sur notre heure de convocation.
Amusant, la deuxième 504 de nos amis Ch. Bigou et R. Lamige convoqués eux aussi à 11h30, arrive en même temps que nous sans qu’il y ait eu concertation !
Tout de suite nous sommes surpris par la qualité des préparations des autos montrant que certains budgets sont largement plus gros (...)

Le retour d’ORANGE MECANIQUE

Cette fois ça y est la course est bien finie... Et oui pour nous le challenge était Paris - Dakar mais également retour par la route...
DIMANCHE 3 DECEMBRE 5h15, le moteur de notre vaillante Orange Mécanique a pu débuter ses vacances annuelles bien méritées !
Notre pari a été gagné dans son intégralité, nous n’en sommes pas encore revenus... Nous avons réussi à rallier Dakar en étant de chaque spéciale, sans assistance ni transport de pièces (mais non sans soutien moral), puis à prendre le (...)

Nous sommes à DAKAR !!!

Salut tout le monde,
La Transafricaine vient de se terminer, et au lieu d’être à la piscine du Méridien, j’ai une pensée pour ceux qui suivent de chez eux l’Aventure !
Sachez que dans les moments difficiles nous pensions à vous et que vous nous avez donner encore plus de Courage pour venir à bout de l’aventure !
Bilan, des opérations : le manque de bol dès le départ, crevaisons à répétitions (17 si nous avons bien compté), le pont qui casse en pleine spéciale, et quand on dit cassé c’est en (...)

TransAfricaine/Le rêve accessible

TransAfricaine/news

Mais en cliquant sur le logo du rallye en page d’accueil, on pouvait aussi voir des photos comme celles-ci :
Courageuse petite 504 et gros coeurs pour les Antoine !,
Il est bô le cô-pilote ! ;-).
http://www.zaniroli.com/yacs/articl...
Le photographe se cache derrière un buisson...
Suivez la Course

TransAfricaine/France-Espagne

mardi 31 octobre 2006
mercredi 1er novembre
jeudi 2 novembre Le départ de l’épreuve se fera au Parc de Bécon, au 156, boulevard Saint-Denis, le jeudi 2 novembre à 15 heures.
Où les voir passer Jeudi 2 novembre : Etape Courbevoie /Olivet
* 9h00-12h00 : Fin des Vérifications à l’Espace Carpeaux * 15h00 : Départ du 1er équipage depuis Courbevoie Parc de Bécon * 15h15 : Début du Contrôle de Passage au Trocadéro (en bas des Fontaines) * Puis quais de Seine et autoroute A10 * (...)

L’Heure du départ

MERCREDI 1er NOVEMBRE :
Cette fois ça y est nous partons tout à l’heure cap sur la capitale pour les vérifications techniques à COURBEVOIE, Puis Jeudi le grand départ... A nous l’Aventure.
Tout est fin prêt et le moment est venu de remercier encore une fois nos sponsors mais aussi nos amis sans lesquels nous serions restés au chaud à la maison !
Merci donc à vous tous, maintenant suivez la course comme bon vous semblera, Télés, radio, ou mieux encore sur ce site puisque nous vous offrons de (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.