[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
La Mauritanie 2006

Articles

9, Concours de Couchers de Soleil

Etes vous joueur ? Si oui, participez à notre concours de coucher de soleils sur la Mauritanie et le Maroc, il faut avouer que nous avons été gaté par dame nature... Donnez nous votre avis en laissant un message au bas de l’article :
Alors prêt pour jouer ? c’est parti...

8 , Le Retour...

Aujourd’hui 2 février, un texto d’Antoine nous apprend qu’ils sont en Espagne et peut-être en France ce soir ou demain. "fait pas chaud chez vous" nous dit-il :-).
La Suite en images...

7 , La 4ème semaine

du 23 au 29 janvier
18 janvier
dégâts mécaniques : train avant droit touchant l’habitacle, lames de suspensions arrachées et tordues, amortissement droit cassé, barre stab arrachée, carter moteur percé.
le tout au milieu de rien ! Tonio et Michel sont d’une grande aide et le soir l’auto peut rouler ! le Champagne sort pour fêter l’accident ou la réparation ?
19 janvier
nouveau problème, la direction est touchée, retour le coeur gros vers le goudron. les sangles qui tiennent les lames (...)

6 , Le retour du Désert

Cette fois ça y est nous reprenons contact avec le monde du tel et d’internet... Sachez le, la Mauritanie n’est pour le moment pas très bien désservie sur ces 2 plans. Gageons que d’ici peu il n’en sera plus de même tant le tourisme tend à s’y développer.
Les nouvelles donc : 16/1 : Après l’intermède internet O combien laborieux d’Atar qui montre que pour vous adresser les photos par ce biais cela semble compromis.
Retour au camping nous traversons Atar de nuit à pieds et apprécions la (...)

5 , La 3ème semaine

du 16 au 22 janvier...
j’attends les nouvelles du jour !!!! encore sous la douche ? :-)
et le temps passe...
bon... nous sommes le vendredi 20 janvier depuis une demi-heure et je n’ai pas de nouvelles de la caravane depuis 5 jours... sont-ils dans le désert ?
je m’inquiète après deux tentatives d’appels et deux texto... no réponse.
mais que font-ils ? quelqu’un à des nouvelles ? JMi
et bien, les voilà de retour... :-)
20 janvier
coucou tout le monde, de retour au pays du téléphone après (...)

4 , 15 Janvier En Direct d’Atar

Bonsoir à tous, et oui me voici en chair et en os (enfin sur le web) depuis Atar, Mauritanie...
On n’arrète pas le progrès, même si internet ici est plutôt lent, on y arrive quand même et cela fait du bien de se retrouver chez soi, et de voir qu’il y en a qui suivent...
Merci donc pour votre soutien. Dommage pour vous je n’ai pas mon cordon pour pouvoir vous faire profiter des photos, il vous faudra donc attendre le retour, mais je vous promets d’ores et déjà des clichés sympas.
Notre (...)

3, La 2ème semaine

9 janvier
Après un premier vrai bivouac au milieu de nul part cap au sud départ matinal donc pour une longue étape couchage prévu au sud d’Agadir. le temps est au beau fixe, la CB fonctionne à nouveau, tout baigne.
Bilan d’une longue journée de route Agadir est derrière nous le beau temps est maintenant de la partie demain nous attaquons le Sahara occidental seule ombre au tableau, nous manquons de diram nous tenterons de faire du troc contre du gasoil à demain donc pour le résultat
10 (...)

2 , Le Départ

mercredi 4 janvier 2006 - le départ :
Si on ne tiens pas compte des ampoules grillées et du fait que Tonio a failli perdre son capot mal fixé, étape sans histoire.
Récupération du dernier co-pilote toulousain (Damien) sur Bayonne.
21h00 nous faisons la pause repas en Espagne avant de reprendre la route jusqu’à ce que le sommeil nous gagne !
5 janvier
Pause dodo à 75 km de Burgos le lit me rappelle la maison ! normal c’est mon matelas... le réveil à 8h00 par les supporters (Ouest (...)

1 , Pourquoi ?...

Puisque notre inscription au Dakar n’a pas été retenue, nous partons quand même, mais à notre manière !
Nous avons choisi délibèrément de laisser le rallye prendre les devants !
Le départ est donc fixé au 4 Janvier au matin, et tout est fin prêt ou presque pour le grand voyage...
Cap sur la mauritanie donc, mais par son coté intérieur puisque nous allons parcourir l’est de ce splendide pays, à la découverte de la passe de Négua, mais aussi de l’Oasis encore peuplé de crocodiles (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.