[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
L’Association Espace Collection / La DS, une passion / Histoires de DS

Articles

DS21 Pallas - 1969

Une voiture comme je les aime !
J’ai trouvé cette voiture il n’y a pas si longtemps, un ami négociant auto m’appelle, un client veux lui acheter une auto, mais souhaite pour cela faire reprendre sa DS...
Bien qu’il faille se déplacer dans le Morbihan, l’affaire est simple, je montre l’auto à vendre au client et je m’arrange avec lui pour la DS.
Rendez vous est pris et me voici arrivé devant un manoir breton plein de charme. Le propriétaire m’acceuille chaleureusement mais est porteur (...)

ID 1961 Export Afrique

Il y a de cela quelques années, rendant visite un ami garagiste et Déessiste, je découvre dans son garage une vieille ID 1er nez. Celle ci est recouverte de poussière, l’aile avant droite HS suite à un choc, mais comme souvent chez les anciennes, l’auto semble dans un bon jus d’origine. Je ne me pose même pas la question de chercher à la récupérer puisque je suis chez un amateur, je me doute qu’il n’envisage pas de la revendre. Le temps s’écoule donc et je passe régulièrement le voir sans (...)

D Spécial - 1970

Ou comment on revient à ses premiers amours...
Comme je l’ai déjà dit, j’ai longtemps roulé en DS lors de mes débuts de conducteur. J’ai, cependant, pendant 2 ou 3 ans, eu quelques liaisons avec d’autres carrosseries qui m’avaient aguichées !
C’est ainsi, que j’ai même flirté avec une anglaise qui m’avait parlé V8. Mal m’en a pris, puisqu’apprenant sans doute une nouvelle liaison naissante de ma part, la belle en fut toute retournée !
Heureusement pour moi, cette rupture bien qu’un peu (...)

DS 19 Pallas boite hydro - 1967

Du temps où j’étais membre du club Idéale DS, La doyenne du club,Paulette, une dame adorable, était très attachée à sa DS 19 pallas 1967. Chose sommes toute logique puisqu’il s’agissait de l’auto de son défunt mari.
Il fallait la voir arriver dans les sorties, avec sa voiture toujours impeccable, son chien (un caniche blanc) sur le siège du passager avant, et les personnes qu’elle emmenait sur la banquette arrière !
Hélas Paulette viellissait, et son aptitude à la conduite déclinait. (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.