[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
L’Association Espace Collection / La Traction Citroën

Articles

15 de 1949 dans son jus !

Notre ami Stéphane, qui lui aussi est tombé dans la voiture ancienne étant petit, collectionne de nombreuses autos, lesquelles sont dans l’état de conservation que nous aimons.
Son garage recèle entre autres une 203 de 1950, une Simca Grand Large, une DS 21 Injection.
Il y a peu Stéphane nous annonce avoir déniché un nouveau jouet, une traction, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une 15, quand en plus il nous annonce que c’est un modèle 1949 et donc malle plate, nous commençons (...)

15.6 h

IL y a quelques années, j’ai fait la connaissance d’un ami aussi fou de traction que je pouvais l’être de DS. Après avoir longtemps roulé dans différents modèles il avait réussit à dénicher la perle rare, à savoir une 15.6 h. Pour les néophytes, sachez que ce modèle à suspension arrière hydropneumatique, servi de test pour le système de suspension qui équipa la DS par la suite. C’est donc le haut de gamme de la traction mais relativement rare, puisque sa production fut limité à 3079 (...)

Ne jamais essayer une traction si vous êtes sujet au coup de foudre !!!

La traction, quelle découverte, fous de DS, méfiez-vous, la gamme aux chevrons recèle des trésors, la Traction en fait partie. Là encore et surtout déjà Citroën a su montrer son avance technologique sur la concurrence : coque auto porteuse, traction avant, centre de gravité très bas... une voiture spacieuse, confortable, rapide et surtout une tenue de route époustouflante (...)

La restauration d’une Traction

Notre expérience de la DS nous a amené à travailler sur la corrosion, remplacement des tôles corrodées, voire de nouveaux longerons, de ce fait reprendre une traction ne pose pas de problèmes particuliers, l’auto est en fait très simple dans sa conception, la plus grosse difficulté réside dans ces formes rondes.
Autre problème les pièces de re-fabrication mal conçues voire parfaitement inadaptées que l’on trouve sur le marché... attention donc à ce point ! Un prix bas est souvent synonyme (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.