[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
L’Association Espace Collection / La DS, une passion

Sous-rubriques

logo Histoires de DS

0 rubrique(s)
4 article(s)
0 lien(s)

Articles

1976

En 1976, je parcourais la France en Break DS attelé à une caravane pour raisons professionnelles. J’ignorais que cette expérience Déessiste se prolongerait encore aujourd’hui !
En 1987, j’intégrais le club Idéale DS où je pris au fil des ans diverses responsabilités dont plusieurs années de présidence régionale et j’ai commencé à engranger voitures et pièces.

La restauration

La restauration d’une auto c’est d’abord une parfaite connaissance de la voiture concernée et avoir traité son mal au plus profond. Restaurer ne veut pas dire camoufler par l’ajout de tôles neuves, il est souvent nécessaire d’agir sur la structure même de l’auto pour la remettre en conformité avec son origine.
Restaurer une DS aujourd’hui est un vrai travail professionnel. Nos voitures ont entre 30 et 50 ans, elles ont donc vécu, non que le mal soit irréparable mais il faut maintenant les (...)

Achat - Vente

Acheter une DS nécessite une compétence obligatoire pour pouvoir juger en détail de son état. Combien de modèles sont-ils passés entre nos mains en plus de 20 ans ? Difficile de le dire. Combien de modèles exceptionnels, du Cabriolet en passant par la 21 1967 Pallas ou le break de 30 000 kms... des autos toujours revendues à de vrais amoureux, qu’ils soient français ou étrangers. En 1993, alors que je m’occupais du club Idéale Ds, nous avions réalisé un fascicule regroupant des infos (...)

Les pièces détachées

Cet amour de l’auto m’a amené à démonter une multitude de DS et à en stocker les pièces. Ainsi nous pouvons restaurer nos voitures dans le respect de l’origine. C’est aussi la possibilité de retrouver les accessoires d’époque (ex : phares sous jupe), comme d’enjoliver une auto pauvre en options (ex ; vitres teintées).
Hélas malgré tous nos efforts, nous ne pouvons disposer de tout, aussi dans les liens, vous trouverez les adresses des professionnels compétents avec lesquels nous travaillons (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.