[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
La Transafricaine classic / Transafricaine 2006

Articles

Nos Partenaires 2006

http://www.zaniroli.com/yacs/sectio...
MAINTENANT QUE LA COURSE EST FINIE, REVIVEZ LA EN DIFFERE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSOUS ! article.php3 ?id_article=238
MAIS VOUS POUVEZ AUSSI REVIVRE NOTRE AVENTURE DEPUIS SON COMMENCEMENT : 2 SOLUTIONS
UN APERCU RAPIDE RETROUVEZ NOTRE DOSSIER PHOTOS
- VOUS DISPOSEZ DE PLUS DE TEMPS SUIVEZ LA TRANSFRICAINE DEPUIS LA PAGE 1, UN LIEN VERS LA PAGE SUIVANTE EN BAS DE CHAQUE PAGE
Avant tout : Ceux dont nous nous voulons Partenaires : Car pour nous (...)

Remerciements

Parceque sans eux nous ne pourrions partir, il y a derrière nous une bande de copains qui eux aussi font des sacrifices pour vous faire rêver...
A tous ceux là un grand grand merci
Michel(compagnon de routes de nombreux périples et coréalisateur de l’auto)
Joss (qui depuis 2 ans ne sait que répondre présent à nos nombreuses sollicitations)
Françoise et Philippe (toujours là quand il faut)
Jean-Michel (Monsieur Internet grace à qui le site existe)
Jean-Michel (MFR, Le second, qui n’attend (...)

le parcours 2006 !

De nouvelles infos sont arrivées retrouvez donc ci dessous l’intégrale du parcours soit 7649 kms de plaisir :
Après les vérifications administratives et techniques, qui se dérouleront les 1er et 2 Novembre près de Paris dans un site que nous vous annoncerons prochainement, les véhicules seront stockés en Parc Fermé à Paris.
Le 2 en fin de journée, le départ sera donné dans la plus pure tradition des grands Rallyes-Raid avec un départ depuis le Trocadéro, (à l’heure actuelle il n’est pas (...)

Dossier Photos

Juste pour le plaisir, revoyons ensemble l’histoire de notre 504 en image...
Désolé pour les curieux, mais vous n’y verrez que ce que l’ingénieur en chef accepte que l’on montre !
Cela vous a plus, vous voulez en savoir plus ?
Reprenez depuis la page 1 de la Transafricaine, vous connaitrez toute l’histoire.....

Transafricaine et télévision

Des nouvelles de l’équipe organisatrice :
En plus des droits télévisuels gratuits, un partenariat vient d’être mis en place...
MOTORS TV suivra la TransAfricaine La chaîne spécialisée de sports mécaniques Motors TV devient partenaire de la 1ère TransAfricaine Classic et assurera une couverture maximum de l’événement...
En dehors des passages de sujets que diffuserons toutes les grandes chaînes généralistes ( grâce aux images de l’organisation ) ainsi que les émissions spécialisées comme (...)

19. 1er essais

Nous voilà de retour de nos essais marocains !
L’auto se porte comme un charme... Nous vous laissons profiter des photos, dès que le planning le permet, Je vous donne davantage de détails !
Régalez vous

18. Le Premier Rallye

11 Juin,Cette fois ça y est, notre auto a participé à son premier Rallye ! (Bon d’accord touristique, et alors !)Le tout au milieu de consoeur Sochaliennes toutes surprises de voir cette berline des familles si haute perchée !
Mais s’il était un Rallye que nous ne voulions pas manquer c’était celui organisé par l’ARPA (Amicale Rétro Peugeot Atlantique) dont le Président Frédéric ami de longue date n’en est sans doute toujours pas revenu de me voir m’acoquinner ainsi avec sa firme fétiche... (...)

17. Silence... On Bosse !

18 Mai,Et oui rien depuis le 6 mai, nous le savons, mais cela ne veut pas dire que nous nous reposons.
Seulement voilà, les travaux réalisés ne montrent pas une énorme différence visuelle qui pourrait vous impressionner...
Bon j’énumère pour ceux qui suivent :
Les fixations des baquets sont faites, glissières de réglages et tout et tout. Reste maintenant la sellerie à reprendre, le orange nous manque de trop ! les contacts sont pris et presque aboutis.
Côté harnais c’est de même, nous (...)

16. Vous avez dit Week-end ?

6 Mai, Du boulot, quand il n’y en a plus , il y en a encore... Bref ce n’est pas encore aujourd’hui que nous allons nous reposer !
Quelques une des réalisations de ces derniers jours :
Les soudures de l’arceau ont été terminées, encore et toujours Thierry.
L’intérieur a été peint.
Les fixations des baquets réalisées.
Les harnais sont effectivement trouvés (à nouveau Sébastien).
Continuation du tableau de bord, perçage, réalisation d’une casquette anti reflets.
Préparation du radiateur (...)

15. Sécurité à bord

2 Mai,Comme la semaine ne suffit pas, plutôt que de passer le week end au bord de la mer, Tonio s’acharne, et ce dernier week end à rallonge à été pour lui semblable aux dernières semaine... Studieux !
Maintenant, il faut quand même qu’il se ménage, parcequ’il rêve du rallye trop souvent, il faudrait pas qu’il use l’auto avant le départ !
De mon côté j’avais un mot d’excuse, puisque j’étais en stage secourisme (piqure de rappel, mais qui fait le plus grand bien) puisque la Casim intègre, pour (...)

14. Reprise des Activités

26 Avril, déjà quelques jours que nous vous laissons sans nouvelles, Rassurez vous le chantier de l’auto avance toujours, nous en reparlons tout à l’heure, mais nous avons aussi participé au stage de préparation de Patrick Zaniroli Dimanche dernier.
De par nos occupations, il nous était impossible de nous rendre en région parisienne dès le Samedi et c’est donc a une heure digne de ce que sera la Transafricaine que nous avons pris la route pour la capitale... La ressemblance avec la course (...)

12. La 504 face a son public !

Au 9 Avril, après 2 jours de foire internationale, la 504 affiche un capital sympathie extraordinaire et nous recevons le soutien moral (et parfois financier, tee shirt oblige) du public.
La couleur fait sensation et les nombreuses discussions laissent à penser que la Transafricaine correspond a une réelle attente du public qui ne se sent plus concerné par le Dakar actuel : Trop cher, des autos ne correspondant plus à celles de Mr Tout le Monde.
Le souhait du public est clair : Bénéficier (...)

13. Sécurité Routière

La foire de Nantes : C’est non seulement l’occasion de faire connaitre notre projet à un large public, ce qui comme en témoigne la fréquentation du site fonctionne bien, mais c’est aussi l’occasion de s’appercevoir que nous ne sommes pas les seuls à défendre le thème dont nous nous voulons partenaires : La Sécurité Routière.
En visitant la foire et plus particulièrement le Hall 4 nous avons pu découvrir 2 stands où la Sécurité Routière s’affiche clairement :
Tout d’abord, celui de la (...)

11. La Foire J- 1

Quelle course ces derniers jours, en fait tout cela n’est qu’une mise en jambe avant le 1er Novembre :
Nous souhaitions présenter l’auto sur le stand compteurs en place, Sabot de protection et feux longue-portée également.
Un petit contre-temps de notre ami Thierry (Loire Atlantique Soudure) en a décidé autrement, je vous passerai les détails mais il a du subir une opération imprévue !
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ce qui ne posera j’en suis sur aucun problème.
Les compteurs (...)

10. La Foire : J - 6

1er Avril Promis juré sans poisson ! :
L’aventure continue, nous nous sommes inscrit au Forum de la Transafricaine, (pseudo : ECRT), il est très sympa et permet de rentrer en contact avec les futurs participants, certains messages arrivent d’ailleurs déjà sur notre site.
Si vous souhaitez rejoindre le Forum
Malheureusement, à peine inscrit nous rencontrons déjà un problème d’authentification, il y a bien la solution de prendre un nouveau pseudo, mais attendons Lundi pour gérer cela avec (...)

9. La Foire : J-8

30Mars Quelle idée de prendre un stand à la foire !(je plaisante)
Il va y avoir 4 semaine que nous avons déniché l’auto,
que de travail réalisé, pourtant, nous avons des objectifs à tenir, car nous voulons pouvoir présenter notre projet lors de la foire internationale.
Bien sur, et les choses ont toujours été claires, pas question de présenter l’auto terminée (restons lucides), par contre nous tenons à ce qu’elle soit présentable, d’autant plus que le stand mise sur la différence entre (...)

8. Les travaux avancent

27 Mars : Pas de grands changements dans la présentation de l’auto et donc peu de photos.Pourtant que de travail accompli.
Sachez tout de même que nous avons déniché les futurs compteurs le 19 à la bourse d’échange d’ancenis. (Pour info : à ne pas manquer)
Sachez que c’est un copain de longue date qui les avait en stock, et les mettait en vente ce jour là ! Bref un peu plus et nous les manquions.Un merci à Pascal pour le troc
Depuis nous avons retravaillé le tableau de bord à notre sauce, (...)

7. La Peinture

18 Mars Tout le monde sur le pont de bonne heure, il faut que l’auto soit peinte aujourd’hui sinon nous devrons repousser d’une semaine l’opération...
L’apprêt n’en finit pas de sécher et nous craignons de ne pouvoir être dans les temps. Heureusement le passage en étuve nous permet de poncer correctement !
Vers 13 heures nous abandonons l’auto aux mains expertes de Yann.
Résultat des courses dans l’après midi...
L’attente est longue pour Tonio qui meurt d’impatience mais le résultat est à (...)

6. Classé Confidentiel

17Mars Pas de photos aujourd’hui, travail classé confidentiel !
on ne va pas non plus dévoiler tous nos secrets, sachez que le père Tonio s’en donne à coeur joie dans les modifs, Le travail s’avance et le rendez vous peinture est confirmé pour demain.
Côté Partenaires, PLO (Pneumatique Loire Océan) à rejoint le club et fournit les pneus, ils sont en commande et seront sur le stand de la Foire début Avril. Merci Alain.
La (...)

5. Choix de la couleur

16 MarsTonio Trouve un sponsor ? voilà notre bête de course couleur DDE (ponts et chaussées pour les anciens)
Rassurez vous ce n’est que l’apprêt, Michel profite des interruptions de l’artiste peintre pour mettre les dernier morceaux de tole manquant.
La suite...

4. La carrosserie

15 Mars Depuis Tonio travaille comme un forçat pour que l’auto soit présentable à la foire de Nantes, Ponçage, rebouchage des quelques dégats apportés par l’age (merci Michel, roi de la soudure)
Puis vient le tour de l’apprêt,
De mon coté je négocie à tout va, prêt de la cabine de peinture (Merci à la carrosserie Blanchard) Application de la peinture par un pro (Merci à Yann),bref l’auto portera fièrement ses couleurs ce week end...
Un Merci également aux Radiateurs de L’Ouest qui se (...)

3. La Mécanique

11 Mars, nous partons à la rencontre de sa future mécanique, à savoir que nous achetons une 505 Turbo D pour lui emprunter sa mécanique.
Et oui, pourquoi faire simple et partir en 505 TD quand on peut se prendre la tête avec des modifs...
Restera ensuite à demonter tout cela, le remettre à neuf et le greffer dans notre bébé...
C’est ainsi que nous avons racheté in extremis une 505 en partance pour l’Afrique, ou plutôt échangé... Mais on ne va pas s’étaler. Merci à Patrick pour le troc qui (...)

2. Au Boulot

Ce sera donc une 504 berline LD de 1976 modèle de base à pont rigide.
300.000 kms au compteur, mais un air d’en avoir 200.000 de moins (une vraie gonzesse)
Sortie de sa grange où elle dormait depuis 4 ans
Parfaitement saine, une sellerie impeccable que s’en est presque dommage de tout démonter ! Mais bon c’est ainsi.
Jugez en par vous même : Merci au passage à la Maison Familiale Rurale de Plessé qui a financé l’achat (Jean Michel la prochaine fois tu viens ?)
Depuis Tonio travaille (...)

1. Le choix de la Voiture

Cette fois c’est parti et bien parti, le relationnel marche à fond et nous avons trouvé notre bête de course.
Même si je suis déçu de ne pas voir une vraie DS se pomponner pour aller faire "mumuse" dans les dunes, je reconnais que le choix de Tonio est judicieux.
Au fait je vous fait les présentations : Mon camarade et pilote pour l’occasion est Peugeotiste et nous nous sommes cette fois tournés vers la firme de Sochaux.
Restait à s’arréter sur un modèle : Bien sur il y avait le 505 Dangel (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.