[ E C R T ]

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
La Transafricaine classic

Journal de Bord, 2 Novembre : Paris-Olivet

mardi 12 décembre 2006 par antoine

Le lendemain matin nous rejoignons Courbevoie et trainons entre parc fermé et administratif dans l’attente du départ. L’arrivée du Volkswagen Bugster de Philippe Vandromme jette un froid, que vient faire un véhicule aussi récent dans notre catégorie ? (heureusement ce point sera vite éclairci par P. Zaniroli)

JPEG - 38.7 ko
Photo Flat4ever
JPEG - 33.3 ko
Photo Flat4ever

A l’heure du repas, un petit groupe se forme mais il faut faire vite car nous partons dans les premiers.

PARIS- OLIVET Là les choses s’enchainent rapidement : passage de la ligne de départ, applaudissements du public, mais nous sommes déjà dans la course et ne voyons plus grand chose.

Nous arrivons rapidement au Trocadéro pour un contrôle de passage clin d’oeil aux anciens Dakars, les deux 504 se présentent là encore ensemble ! Puis c’est la sortie de Paris ou nous ouvrons la route à d’autres candidats, les quais, le périph, puis l’autoroute ou notre modeste vitesse de croisière laissera le champs libre au gros de la troupe, mais il faut ménager notre monture.

Sortie Orléans rapidement atteinte puis Olivet ou nous montons les roues prévues pour la spéciale de demain avant de mettre l’auto en parc fermé. L’hotel nous offre pour une nouvelle nuit un confort qui fera bientôt défaut !

JPEG - 31.3 ko
Photo Flat4ever

Le repas du soir sera l’occasion de nous retrouver entre 2 roues motrices et d’écouter notre premier briefing qui promet une spéciale digne des anciens Dakars...

 3 Novembre Olivet -Narbonne

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.