[ E C R T ]

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
La Transafricaine classic

Journal de Bord, 4 Novembre : Narbonne-Alicante

dimanche 17 décembre 2006 par antoine

Notre Hotel est à l’autre bout de Narbonne, il ne faut donc pas trainer au réveil, les dispositions ont étés prises hier au soir, et un taxi doit passer nous prendre aux aurores.

La nuit a été courte, et l’heure de départ matinale, nous empêche même de profiter du petit déjeuner pourtant réglé mais pas encore servi à cette heure... Heureusement le taxi arrive à l’heure exacte demandée et surprise, il s’agit du dernier modèle Mercedes classe R (sorte de monospace ou de break 4 roues motrices version grand luxe), et si nous l’échangions avec notre vaillante 504 ?

JPEG - 23.2 ko
Photo Flat4ever
Parc Fermé
JPEG - 27.4 ko
Photo Flat4ever
Buggy Cotel, un autre vieux du Dakar.

Assez révé, l’arrivée au parc fermé où nous sommes les premiers nous remets les pieds sur terre, le froid fait son apparition et nous découvrons que nous ne sommes pas les plus mal lotis, l’équipage N° 52 (Mitsubishi resté planté dans l’eau à Olivet) a du coucher sur place et sortir tentes et rations de survie !

JPEG - 29.3 ko
Photo Flat4ever
La Godasse by Koro...
JPEG - 28.6 ko
Photo Flat4ever
Intérieur de Deuche
JPEG - 31.4 ko
Photo Flat4ever
Orange Mécanique !

Le départ se fait dans l’ordre des numéros et nous ne trainons donc pas. La liaison fait 3 kms et nous sommes tout de suite dans le bain d’une nouvelle SR. Il s’agit d’un terrain fait de pierres et de rocailles bien dans le style local, pas de problèmes de navigation, le parcours est fait de grimpettes et de pistes étroites dans la garigue dans lesquels nous n’avons pas de problèmes de navigation et prenons nos marques quant au respect des timings, tout en respectant la mécanique. Curieusement le Proto Bugster de Philippe Vandromme nous passera en trombe, sans se soucier de la moyenne imposée !

JPEG - 31.5 ko
Photo Flat4ever
Prêts pour le départ
JPEG - 28.9 ko
Photo Flat4ever
N° 4 en Spéciale

Nous finissons cette spéciale avec 2 minutes de retard mais sans ennuis mécaniques, ce qui ne sera pas le cas de nos amis de la seconde 504 : flexibles de frein Avant arraché ils termineront la spéciale au seul frein à main, chaud devant !

Le buggy Sunhill de son côté se trouvant sur son terrain d’entrainement aura bien du mal à contenir ses ardeurs et finira avec de l’avance.

JPEG - 39.7 ko
Photo Flat4ever
Les honneurs de la Télé

La collation servie au Chateau de Montplaisir fera oublier l’absence de petit déjeuner et permettra de mieux faire connaissance avec les autres participants. Mais il faut déjà repartir car le temps imparti pour rejoindre Alicante ne nous laisse guère de marge vu notre vitesse de croisière.

JPEG - 34.6 ko
Photo Africarun
JPEG - 23.3 ko
Photo Flat4ever
Petit déj. Tardif mais bien venu

C’est donc à nouveau la longue descente par l’autoroute et l’arrivée de nuit dans un nouvel hotel dont le luxe ne nous fait pas oublier qu’il s’agit de nos derniers moments de confort.

Après le désormais traditionnel repas commun et briefing nous gagnons notre chambre dans laquelle nous hébergerons 2 clandestins ayant rencontrés quelques problèmes de réservation !!!

Qu’a cela ne tienne nous devons une nouvelle fois nous lever tôt et mettre le cap au sud, demain le Maroc !

 5 Novembre : Alicante-Algéciras

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.