[ E C R T ]

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
La Transafricaine classic

18. Le Premier Rallye

vendredi 16 juin 2006 par antoine

11 Juin,Cette fois ça y est, notre auto a participé à son premier Rallye ! (Bon d’accord touristique, et alors !)Le tout au milieu de consoeur Sochaliennes toutes surprises de voir cette berline des familles si haute perchée !

JPEG - 25.9 ko
Première plaque !

Mais s’il était un Rallye que nous ne voulions pas manquer c’était celui organisé par l’ARPA (Amicale Rétro Peugeot Atlantique) dont le Président Frédéric ami de longue date n’en est sans doute toujours pas revenu de me voir m’acoquinner ainsi avec sa firme fétiche... Saint Citroën, sauras tu me pardonner ?

Pourtant les choses paraissaient mal engagées puisque malgré les efforts du Sponsor Masqué, se démenant pour trouver nos pièces manquantes, la situation en début de semaine dernière semblait végéter :

JPEG - 28.2 ko
Avant...

Les sièges de retour de nos amis LPM attendaient sagement de reprendre leur places, les compteurs attendaient leurs cadrans, le pont jonchait à même le sol, quant au moteur il se prélassait sur l’établi... Aurait-on affaire à une paresseuse, peu pressée de reprendre la route ?

C’était sans compter sur notre Espagnol Local qui quand il décide que les choses doivent avancer n’hésite pas à -employer les grands moyens. Et notre Tonio de sortir de sa léthargie un 505 Dangel prêt à tout pour dépanner une frangine de la marque. C’est ainsi que nous avons pu assister à un ballet de pièces passant de l’une à l’autre des autos, sachant que tout ceci n’est que provisoire et que le dédommagement se fera au besoin en pièces neuves ! De plus, le peu de kilomètres effectués par le 505 (pour rappel sorti de restauration complète avant l’hiver dernier) sont plus un gage de garantie qu’autre chose.

Bref Jeudi 8 malgré un travail acharné de Tonio et Michel, on pouvait craindre le pire, train arrière déposé, toujours pas de sièges, de tableau de bord, mais... Le samedi 9 en fin d’après midi appel de Tonio m’annonçant que l’auto était OK pour le lendemain ! Chapeau bas Messieurs...

JPEG - 29.6 ko
Et un tableau de bord
JPEG - 24.2 ko
LPM, ou la Classe !
JPEG - 19.7 ko
Le copilote fin prêt.

J’allais oublier, seule ombre au tableau, si l’auto était effectivement rutilante, un point de détail avait du être laissé de côté car il est des choses qui doivent être prises au sérieux, le moteur (quand je dis détail !) n’avais pu être remis en place...

Qu’à cela ne tienne, c’est sur plateau que la belle est venu faire connaissance avec les autres participantes.

JPEG - 18 ko
Des airs (Désert) de vacances
JPEG - 24 ko
Il n’y a pas meilleur dépanneuse

C’est certain, les questions sur la venue de cette étrangère se déplaçant sur remorque ont du être nombreuses : A quoi pouvait donc bien être destinée la chose ?
 Rallye sur terre
 Rallye cross
 Pur délire de propriétaire déjanté
 Que sais-je encore !

JPEG - 19.2 ko
Variation sur un thème
JPEG - 18.8 ko
Image d’époque ?

Ayant finalement choisi de suivre le cortège la journée passant permis de rassurer chacun et d’expliquer plus en détail les transformations.

JPEG - 24 ko
Peugeot ? Et non Buick, ils ont aussi de l’humour !

Merci à L’ARPA et a ses membres pour cette bonne journée, mais aussi pour leur soutien et les photos empruntées à leur site

La SUITE

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.