[ E C R T ]

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
La Transafricaine classic

15. Sécurité à bord

mardi 2 mai 2006 par antoine

2 Mai,Comme la semaine ne suffit pas, plutôt que de passer le week end au bord de la mer, Tonio s’acharne, et ce dernier week end à rallonge à été pour lui semblable aux dernières semaine... Studieux !

Maintenant, il faut quand même qu’il se ménage, parcequ’il rêve du rallye trop souvent, il faudrait pas qu’il use l’auto avant le départ !

De mon côté j’avais un mot d’excuse, puisque j’étais en stage secourisme (piqure de rappel, mais qui fait le plus grand bien) puisque la Casim intègre, pour ses adhérents qui le souhaitent une formation au secourisme.

Je vous rappelle qu’une formation de ce type se fait sur 2 journées, qu’elle est à la portée de tous et permet pas des gestes simples et appropriés de savoir réagir en cas de problèmes... A Réfléchir !

Revenons-en à notre voiture, j’ai quand même réussi à donner un coup de main à mon camarade hier, même si ma contribution reste modeste de ce côté... Difficile de gérer le site, la recherche de partenaires et la paperasse !

Vendredi soir, l’arceau fin prêt à pu recevoir une première couche de peinture, sachant que le montage définitif nécessite de réaliser de nombreuses soudures.

JPEG - 26.4 ko
L’arceau se prépare...

Samedi, les tubes ont commencé à prendre leur place définitive, et nous avons pu juger du résultat, je pense que notre sécurité en cas de problème devrait être assurée.

JPEG - 32 ko
Vue intérieure
JPEG - 29.8 ko
L’arceau en place...

Le reste du week end : Réalisation de la modification pour la mise en place de la nouvelle boite avec commande au plancher.

Fin de la mise en place de l’arceau.

Nombreux renforts effectués sur la coque de l’auto.

Nettoyage et dégraissage complet du compartiment moteur et de l’intérieur.

JPEG - 24.4 ko
Compartiment moteur

Ce mardi, peinture du compartiment moteur, blacksonnage de l’intérieur : Les choses prennent forme...

Bonne nouvelle également, nous avons trouvé les sièges baquets, voir même peut être les harnais, en tous cas merci à Sébastien pour sa contribution à l’épopée !

JPEG - 24.7 ko
le trône royal !

Reste maintenant à faire recouvrir le tout d’un tissus plus aproprié : que diriez vous d’un coloris Orange et Noir ?

La suite...

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.