[ E C R T ]

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
La Transafricaine classic

13. Sécurité Routière

dimanche 9 avril 2006 par antoine

La foire de Nantes : C’est non seulement l’occasion de faire connaitre notre projet à un large public, ce qui comme en témoigne la fréquentation du site fonctionne bien, mais c’est aussi l’occasion de s’appercevoir que nous ne sommes pas les seuls à défendre le thème dont nous nous voulons partenaires : La Sécurité Routière.

En visitant la foire et plus particulièrement le Hall 4 nous avons pu découvrir 2 stands où la Sécurité Routière s’affiche clairement :

Tout d’abord, celui de la Gendarmerie, qui présente un simulateur de collision frontale à petite vitesse particulièrement convaincant quant à l’utilité de la ceinture dans ce cas précis. Sachez simplement qu’en cas d’accident de simples lois de physique s’appliquent et qu’il n’existe aucune autre parade que la ceinture pour en contrer les effets. A 50 km/h un passager non attaché passe à travers le parebrise et est tué sur le coup...

Dans un autre domaine mais très efficace également, nous avons pu découvrir la Subaru Impreza qui équipe dorénavant notre région, hélas pour nous impossible de l’emprunter pour le rallye,elle est trop récente ! Dommage...

Le deuxième stand qui a retenu notre attention est celui de la MAAF qui présente d’une part la traditionnelle voiture tonneau... Démontrant une nouvelle fois l’utilité de la ceinture dans ce type d’accident, sachez que sans elle vous ne sortirez pas indemne du véhicule à moins que, plus grave vous n’en soyez éjecté.

Des documents sont également à votre disposition sur ce même stand apportant des tas d’informations sur différents thèmes liés à la Sécurité Routière :

- La Vitesse

- La Vigilance, la Fatigue, l’organisation du voyage
- l’Alcool et la Route

- La Ceinture de Sécurité
- La Signalisation Routière

Un dernier document a retenu toute notre attention, format carte de crédit, il s’agit d’un dépliant que tout un chacun devrait avoir dans son portefeuille et que je vous invite à demander dans l’agence MAAFproche de chez vous,son Thème :
- Que faire en cas d’accident, Les gestes essentiels

Il rappelle tout d’abord une règle simple à respecter impérativement : Protéger, Alerter, Secourir Mais il vous donne également la marche à suivre si vous devez signaler un accident aux autorités compétentes. Ainsi, malgré l’état de choc légitime dans lequel vous pourrez vous trouver, vous serez à même d’alerter les secours en donnant toutes les précisons nécessaires à leur intervention.

La Suite...

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.