[ E C R T ]

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
Le Dakar

premier Dakar

lundi 28 mars 2005 par antoine

C’est en 2004 que tout à commencé, avec la première descente avec le rallye,au départ de Clermont Ferrand, objectif suivre par tous les moyens un ami concurrent Moto jusqu’au Sud Marocain par n’importe quel moyen !

Mon ami de longue date, Jean Noël cornuaille avait déjà participé au Dakar l’année précédente, et j’avais ce jour là découvert que cette course mythique dont l’image est à mes yeux aussi forte que celle du monté Carlo que je suivais avec passion dans mon enfance, me faisait un signe !

C’est ainsi que j’ai commencé à lui rendre de menus services, vente de vêtements aux couleurs du team, rabatteur de participants à la soirée de Présentation du team, participation à des baptêmes 4x4 lors de manifestations, où comment reprendre le volant d’un 4x4 après près de 20 ans ! Rassurez vous c’est comme le vélo, ça revient très vite et en plus quel plaisir !

L’heure du départ approchant c’est une quinzaine de jours avant le départ que jean Noël me demande un nouveau service, conduire le camion atelier qui transportera du matériel et surtout la Moto, jusqu’à Clermont Ferrand, mais ensuite jusqu’au sud de l’Espagne, ce qui voulait dire vivre tout le début de course comme accompagnateur, possibilité d’assister aux vérifs et d’être des spéciales Européene... Moi qui venait de finir une Saison de coupe de France d’endurance 1000 cm3 Moto comme mécano, je nageais dans le bonheur

JPEG - 13.7 ko
Toyota d’assistance
JPEG - 11.3 ko
Nani Roma
JPEG - 15 ko
Sécurité Routière !
Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.