[ E C R T ]

Recherche

3, La 2ème semaine

vendredi 13 janvier 2006 par antoine

  • 9 janvier

Après un premier vrai bivouac au milieu de nul part cap au sud départ matinal donc pour une longue étape couchage prévu au sud d’Agadir. le temps est au beau fixe, la CB fonctionne à nouveau, tout baigne.

Bilan d’une longue journée de route Agadir est derrière nous le beau temps est maintenant de la partie demain nous attaquons le Sahara occidental seule ombre au tableau, nous manquons de diram nous tenterons de faire du troc contre du gasoil à demain donc pour le résultat

  • 10 janvier

la cuisine façon Michel quel bonheur ! hier soir, cours de cuisine.

JPEG - 54.2 ko
La Cuisine : sobre mais fonctionnel.
JPEG - 56.5 ko
La salle à Manger...

petit déj, une pensée pour Gigi dont les confitures nous régalent et c’est la route vers le Sahara Occidental.

dis, c’est quoi un nuage ? Che pas...

JPEG - 37.2 ko
Qui a vu la crème à bronzer ?

pendant ce temps, Damien bosse en rentrant les points GPS qui serviront plus tard...

cette fois les tee shirts sortent, les premières dunes aussi. le paysage change en permanence tout en restant magique.

JPEG - 38.2 ko
Le sable, enfin !

pleins fait à 0,4 euros. nous repartons pour 2000 km. de ce côté, léger avantage au Patrol qui consomme un peu moins que le Dangel.(Rassurez vous cela ne durera pas)

JPEG - 45.8 ko
Le plein s’il vous plait.

Merci Thierry pour le réservoir.C’est bien d’avoir une telle autonomie.

fin de journée au sud de Laayoune dans les dunes, au bord de la plage, le ciel est rose... dois-je continuer à vous faire baver ?

JPEG - 39 ko
Et Un coucher de soleil, Un !

Damien à testé le 4x4 dans le sable sans problème !

  • 11 janvier

c’est reparti pour une nouvelle longue étape, pour ce qui est des nuages, fallait pas vous sentir obligé : le ciel en est plein maintenant !!! merci !!!

JPEG - 23.1 ko
Là, rien ne va plus...

paysages de désert plat, parsemés de touffes d’herbes sur des centaines de kilomètres. Damien dors à l’arrière. vivement la Mauritanie. avantage du jour l’Aid El Kebir... pas de contrôles de police :-).

JPEG - 26.3 ko
Un peu flou, mais ça donne une idée.

Nouvelles du Dakar, nos amis JN Cornuaille, toujours en course, Hugo Payen a abondonné à Nouakchott. nous sommes de tout coeur avec eux, j’en profite pour appeler Hugo et le réconforter.

Après une halte à Boujdour, où nous avons vendu notre matériel, c’est sous le pluie que le voyage continu. petit crochet par Dakhla, superbe presqu’ïle. le temps s’améliore.

fin de journée à Dakhla, avec la vente du reste de notre stock, puis, chose curieuse, une douche chaude et réparatrice... la première en huit jours...

demain les choses sérieuses commencent avec la Mauritanie. prochaine liaison tel Atar. dans deux jours si tout va bien.

  • 12 janvier

c’est sous le soleil que nous quittons Dakhla. notre but approche. curiosité avec la pluie le désert est par endroit recouvert de végétation. hélas par d’autres, c’est de sacs plastiques qu’il se couvre... Heureusement qu’ils n’en donnent plus là ou je fais mes courses ! Messieurs les propriétaires de grandes surface venez donc faire un tour ici avant de pondre des idioties et pensez aux sac biodégradable.

JPEG - 42.3 ko
L’Afrique c’est aussi ça !

cette fois le soleil est bien là ! et les tee shirt tombent. la frontière arrive et ce n’est pas trop tôt ! cap ensuite sur Nouadhibou. prendre l’assurance des autos faire quelques achats. 2h30 d’attente et la frontière est passée, à nous le plaisir.

  • 13 janvier

et oui, encore nous, après avoir revu le chargement pour affronter le désert nous étions partis pour Atar... Hélas, la gazelle du désert d’Antoine ( 505 )nous a obligé à faire demi-tour. 2 goujons de roues sectionnés.Rien à voir avec le trajet, une usure due à l’age sans doute.

JPEG - 49.5 ko
Usure... Ce sera le seul problème pour la Gazelle.

nous attendons maintenant les pièces et repartons à l’assaut !

Après une bouffe au resto "3 étoiles" et une après-midi d’attente (+ une facture à l’européenne) la 505 est apte au désert, cap sur Atar.

rdv dès la liaison possible.

  • 14 janvier

ça y’est la dune nous accueille. enfin seuls même si la route n’est pas loin.

JPEG - 34.5 ko
Rien que pour nous !

la pleine lune donne un éclairage qui permet de profiter un peu plus de l’instant...

JPEG - 17.5 ko
Que voulez vous ajouter ?

Champagne ! tout le monde n’a pas une chambre avec une telle vue ! nous repartons la tête pleine de souvenirs.

Damien peine à conduire dans le sable et chaque obstacle l’arrête. c’est le métier qui rentre. 1h après déjà les progrès se font sentir et les obstacles franchissables.

La pause thé permet de partager les impressions communes.

JPEG - 28.6 ko
L’heure du thé.

je reprends le volant jusqu’à 18h00. les paysages alternent, rocaille et dunes se succèdent.

JPEG - 28.6 ko
Plutôt sympa...

Le pari du jour, tout passer en deux roues motrices... A l’étape pari gagné !Merci mon Patrol. La gazelle fait des bonds de cabri et se sort à merveille de toutes les situations. A ce rythme nous serons à Atar demain midi.

  • 15 janvier

Ce qui est fabuleux, c’est que le plaisir va crescendo, à chaque nouveau bivouac nous évoluons vers davantage de sensations. celui que nous venons de quitter avait un côté Jurassik park avec ces rochers perdus au milieu de l’étendue de sable.

JPEG - 49.1 ko
Manque les Dinosaures et on s’y croirait

L’arrivée à Atar se fait sans encombre, la route se fait à la boussole jusqu’à ce que nous rejoignions une piste pricipale, mais elle est très cassante et nous avançons à allure plus que modérée. Le désert se fait reg... puis vient un passage montagneux ou se mélangent pierres et sable, l’arrivée sur le plateau qui y culmine est le signe d’une arrivée prôchaine à Atar.

JPEG - 38.8 ko
Variété de paysages

Là,nous rejoignons le camping où nous faisions étape l’an passé.nous y passons une journée, révision générale des véhicules, douche, et même restaurant en soirée...

JPEG - 45 ko
Camping typique mauritanien

La belle vie avant une nouvelle étape.

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.