[ E C R T ]

Recherche

2 , Le Départ

samedi 7 janvier 2006 par antoine

  • mercredi 4 janvier 2006 - le départ :
JPEG - 41.5 ko
Il pleut, mais nous sommes heureux !

Si on ne tiens pas compte des ampoules grillées et du fait que Tonio a failli perdre son capot mal fixé, étape sans histoire.

Récupération du dernier co-pilote toulousain (Damien) sur Bayonne.

JPEG - 33.7 ko
Le co-pilote du Patrol : Damien

21h00 nous faisons la pause repas en Espagne avant de reprendre la route jusqu’à ce que le sommeil nous gagne !

  • 5 janvier

Pause dodo à 75 km de Burgos le lit me rappelle la maison ! normal c’est mon matelas... le réveil à 8h00 par les supporters (Ouest Injection). un seul but, rallier le Maroc au plus tôt. Damien se rôde à la conduite du 4X4, Michel à celle du Dangel. 16h00, Damien est en manque de cigarette mais il a décidé d’arrêter. dur !

20h30 Malaga demain le Maroc !

CB défectueuse pour moi, dur de communiquer entre nous !!

  • 6 janvier

Dodo sur la plage, mais réveil 7h00 c’est dur !

Damien manque de peu l’ensablement... la queue à l’embarquement à Algéciras car El Aid el Kebir (fête du mouton) tombe le 11.

Un monde fou donc au bateau mais après un petit plein de 160 litres à 69 centimes voici le Maroc. Et la pluie qui nous ne lachera plus de la journée. dommage.

couchage près de Rabat. demain l’Atlas.

  • 7 janvier

Départ 8h30 sous le soleil après un grand rangement des autos. Fez : petite visite du souk et embrouille avec le guide qui voulait notre argent sans la visite... dommage pour lui ! mais aussi pour nous car la visite en a été écourtée (Sachez qu’il faut prévoir 1 à 2 journées pour en faire le tour !)

Ifrane, 1700 mètres ! la neige ! faut être idiot, venir au Maroc pour se les geler... en plus Michel et Damien se font prendre en excès de vitesse 73 pour 40 = 400 diram chacun ! bon, ça s’arrange avec un cadeau, ouf !(Essayez la même chose en France, mais je ne vous promet rien...)

JPEG - 46.1 ko
Promis juré nous sommes au Maroc...

Après une traversé de désert superbe nous rejoingnons Midelt. toujours sous la neige mais sommes reçus par mon ami Aziz collectionneur d’anciennes. nous dormons dans les autos par un froid glacial. La prochaine fois je monte un essuie glace et un dégivrage intérieur du parebrise ! a demain.

  • 8 janvier

Petit déjeuner copieux chez Aziz avant de partir. Michel s’ouvre le crâne mais rien de grave. vente de choses diverses et nous reprenons la route sous un soleil radieux. les gorges du Ziz offrent un paysage magique.

18h, fin de la journée bivouac au milieu des dunes de pierres.

JPEG - 60.6 ko
Ici commence le vrai dépaysement.

le champagne et les fraises sont déjà au rendez-vous... dommage pour vous !

JPEG - 53.3 ko
Il est des rituels dont nous ne pouvons nous passer !

Le périple continue...

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.