[ E C R T ]

Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
L’Association Espace Collection / La Saab 900

Articles

méfiez-vous !

Si un jour on vous propose d’essayer une Saab 900, méfiez-vous ! Comme Citroën, Saab était une marque à part (avant de devenir américaine).
La Saab 900 était très en avance sur bien des points : avec une technologie de pointe, le 1er turbo de série sur une voiture essence, une conception originale et une disposition inversée de la mécanique (les accessoires moteur, alternateur, pompe à eau, etc... sont placés côté habitacle et l’embrayage en position avant, accessible sans gros démontage, (...)

La restauration d’une 900

Même si l’auto est relativement récente et d’une grande qualité d’ensemble, il lui arrive aujourd’hui d’accuser le poids des ans. La corrosion ne lui fait pas défaut principalement au bas des portes et à l’intérieur des capots. De plus comme sur la DS, le ciel de pavillon ressemble aujourd’hui davantage à un lit à baldaquin pendant tristement au dessus des têtes des occupants. Les moquettes sont aussi très souvent usagées si elles n’ont pas été protégées par des surtapis. Pensez aussi à (...)

Achat - Vente d’une Saab 900

Acheter une bonne Saab nécessite là encore de bonnes connaissances, comme nous le disions plus haut, l’auto souffre de défauts chroniques et de nombreux points sont à vérifier. La Saab 900 est une auto chère à l’achat et à l’entretien, privilégier un véhicule suivi en réseau avec un carnet d’entretien bien rempli. Attention aux nombreux changements de propriétaires (n’ayant souvent pas eu les finances pour assouvir les besoins de la belle). Le bon aspect de présentation général ainsi (...)

Saab 900 S - 1991

SAAB 900 S, Turbo basse pression, Février 1991, 2ème main, 245000 kms, Cuir, ABS, clim, jantes alu, vert scarabé.
Véhicule entretenu par les Ets chassay . Détail intéressant : En plus d’un dossier facture complet, tous les contrôles techniques depuis 1995 sont vierges, preuve d’un entretien rigoureux.
Intérieur proche du neuf,moquettes parfaites, tableau de bord non fissuré, cuir ni craquelé ni avachi, ciel de pavillon neuf...
Cette très belle auto a été soignée comme se doit de l’être une (...)

un lundi de Pâques dans les marais d’Audubon

Quelques photos... d’un après-midi dans les marais d’Audubon, entre Couëron et Cordemais, sur les bords de la Loire. on a vu des cigognes, des ragondins, découvert des petits chemins, ou des pêcheurs et autres promeneurs profitaient de la nature. il existe des kilomètres de canaux, étiers, ponctués de petites écluses et ponts de passages.
les marais sont une zone naturelle d’intérêts écologiques, faunistiques et floristiques (ZNIEFF), car ils représentent un site naturel riche d’espèces (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.