[ E C R T ]

Recherche

Bienvenue sur ce site

Nous avons la passion des belles Citroën des temps plus anciens, Traction et DS, et sommes tombés amoureux de l’esprit de la SAAB 900. Maintenant cela ne veut pas dire que nous n’aimons pas les autres BELLES AUTOS. Vous trouverez donc tout sur les modèles suscités, histoire(s), photos, pièces et aussi des modèles en vente, parce que l’association ne vit pas d’amour et d’eau fraîche et les membres aiment changer de conduite :.
En page d’acceuil vous retrouvez les derniers articles parus, (...)

Evolution des Articles

Retrouvez ci-dessous la liste des derniers articles ou Rubriques publiées mais aussi celle des articles ou Rubriques ayant subit des modifications récentes (certains peuvent mettre un moment à se boucler faute de temps !Sorry)...
Les Petites Annonces Logique : ainsi vont les annonces !
Nouvelles Annonces Parues le 14 Décembre...
Les Pièces Détachées Vu le Stock difficile de tout mettre en peu de temps...
Nouvelles annonces en pièces SAAB le 15 Décembre.
La TransafricaineClassic En (...)

Transaf 2007 : Résumé et Photos

Très prochainement en ligne, le résumé de la Transaf 2007, ainsi que les photos...
En avant première quelques unes d’entre elles, pour la suite à très bientôt !

Nos Partenaires 2007

Comme l’an dernier ils ont répondus présent pour cette 2ème édition :
Avant tout : Ceux dont nous nous voulons Partenaires : Car pour nous Sécurité Routière en 4 ou 2 roues est notre combat de tous les jours et l’affaire de tous... http://www.securiteroutiere.equipem... http://casimfrance.free.fr/
Nos Partenaires 2007 :
Sachez que c’est grace à eux que nous allons vous faire réver alors renvoyez leur l’ascenceur et contactez les en fonction de vos besoins :
FOUGEROLLE (...)

Radiateurs

Quelque soit votre modèle de SAAB
Tous les radiateurs sont disponibles en neuf.
Tarifs sur demande Coordonées du véhicule indispensable : Type, N° de série, 1ère mise en circulation
Contact : antoine@espacecollection.org ou tel : 06.85.04.05.27

Transmissions (Cardans) SAAB 900 - 1

Les transmissions font partie des pièces d’usures et il n’est plus rare de devoir en remplacer.
Une pièce pose problème car avec l’âge elle prend du jeu :
le flasque d’entrainement qui se trouve en sortie de boite (appelé aussi bol) pièces désormais indisponible chez SAAB...
Nous vous proposons donc le reconditionnement des transmissions complètes en échange standart.
Tarifs sur demande Coordonées du véhicule indispensable : Type, N° de série, 1ère mise en circulation
Contact : (...)

SID 9.3 - 9.5

Inutile de rappeler les problèmes de SID qui équipent les SAAB modernes...
Nous nous sommes penchés sur le problème et devrions être en mesure de vous proposer un reconditionnement de ceux ci en Echange Standart d’ici très peu de temps.
A Suivre, donc...

Etriers de freins

Disponibles également car les années passant il est parfois nécessaire de les remplacer pour continuer à rouler en sécurité :
Les Etriers de freins (tous modèles)
sont disponibles
Nous vous les proposons en échange standart :
Tarifs sur demande Coordonées du véhicule indispensable : Type, N° de série, 1ère mise en circulation
Contact : antoine@espacecollection.org ou tel : 06.85.04.05.27

Crémaillères de direction 900 1 et 2

Défaut fréquent sur les 900 aussi bien classiques que NG,
Les crémaillères de direction ont une facheuse tendance à présenter des fuites pouvant même devenir importantes...
Nous vous proposons donc celles ci en échange standart :
Tarifs sur demande Coordonées du véhicule indispensable : Type, N° de série, 1ère mise en circulation
Contact:antoine@espacecollection.org ou tel : (...)

Pompes à essence

Devant les différents arrêts de fabrication de la part de SAAB mais aussi afin de proposer de meilleurs prix tout en restant en pièce d’origine, nous nous sommes penchés sur le problème des pompes à essence.
Nous vous proposons donc celles ci en échange standart :
Tarifs sur demande Coordonées du véhicule indispensable : Type, N° de série, 1ère mise en circulation
Contact:antoine@espacecollection.org ou tel : (...)

Mécanismes de Lève-Vitre

Devant les différents arrêts de fabrication de la part de SAAB et afin de faire face au problème récurrent des mécanismes de vitres dont la denture s’use prématurément, nous vous proposons le reconditionnement en échange standart de ceux-ci :
Comprenant remplacement de la crémaillère déffectueuse Soudure de renfort au niveau de l’axe supportant le ressort de rappel (régulièrement désserti)
Prix : 140 €
Tel : (...)

Au départ en 2007 !

Le temps passe et vous vous demandez certainement ce que devient l’équipe d’ECRT !
Bilan d’une Transafricaine :
Sachez que bien des choses se sont passées depuis notre retour, dans un premier temps, il a fallu faire les comptes et comme nous le savions le budget n’était pas bouclé, il a donc fallu commencer par se remettre à niveau financièrement.
Puis rapidement est venu le temps de la réflexion sur une éventuelle Transafricaine 2007 : Pour ma part, j’ai adoré notre choix 2006 consistant à (...)

Presse et Transafricaine 2007

Ford Taunus 17 M - 1965

Il y a quelques temps de ça, un ami passe dans le bourg de carquefou et a le regard attiré par le déménagement d’une maison, la garage étant ouvert il y apperçoit une FORD Taunus 17m couverte de poussière... Etant collectionneur, il s’arrête aussitôt et se renseigne sur l’avenir de cette auto. L’histoire est simple : son propriétaire est parti en maison de retraite et la maison vendue... D’où le remue ménage et l’auto doit donc débarrasser elle aussi le plancher. Seulement voilà elle n’a (...)

Journal de Bord, 10 Novembre : Smara-Zouerat

Notre départ est prévu à 7h44, donc lever aux heures habituelles, et même si ce matin nous ressentons le contrecoup de la fatigue accumulée, nous prenons le temps de profiter du copieux petit déjeuner auquel nous sommes désormais habitués. Puis après le brin de toilette nécessaire à une bonne remise en route de la machinerie personnelle et un dernier tour d’horizon de la mécanique, niveaux, coup d’oeil général et rangement, nous sommes fin prêt pour le départ.
Mais ce matin les choses ne (...)

Journal de Bord, 9 Novembre : Goulmine-Smara

A peine couchés, déjà levés décidément les nuits sont bien courtes ! Curieusement la fatigue ne parait pas davantage que les autres jours, par contre nous sommes bien décidés à jouer les touristes durant cette journée car il faut impérativement ménager l’auto.
Nous décidons de faire route entre 504, car nos deux compères ont également soufferts hier et repartent avec la même philosophie que nous. Comme l’étape commence par une liaison de 200 kms, que nous devons à nouveau passer chez Mr (...)

Journal de Bord, 8 Novembre : Zagora- Goulmine

Cette fois, nous partons bien reposés, et c’est important car nous attaquons directement en spéciale, pour 21 kms et celle ci se passe sans autre soucis qu’une petite avance au CP et donc une petite pénalité de 16 points... s’en suit une liaison de 24 kms elle aussi tranquille, une bonne journée s’annoncerait elle ?
Hélas le vent va tourner pour nous au km 46, soit au tout début de la 2ème spéciale, celle ci débute par une traversée d’oued très caillouteuse, est ce une pierre ou un bout (...)

Journal de Bord, 7 Novembre : Er Rachidia-Zagora

Notre classement au départ de l’étape, 33ème au général, nous va bien, nous avons encore du temps avant d’arriver à Dakar, et certaines des étapes à venir comme celles du nord de la Mauritanie, plus adaptées à notre auto , devraient nous permettre de continuer notre remontée.
Compte tenu de la décision de certaines 2 roues motrices de tenter le franchissement de l’Erg Chebbi, l’organisation a pris la décision de nous faire partir à nouveau en première ligne,. C’est pour nous une bonne (...)

Nos Partenaires 2006

http://www.zaniroli.com/yacs/sectio...
MAINTENANT QUE LA COURSE EST FINIE, REVIVEZ LA EN DIFFERE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSOUS ! article.php3 ?id_article=238
MAIS VOUS POUVEZ AUSSI REVIVRE NOTRE AVENTURE DEPUIS SON COMMENCEMENT : 2 SOLUTIONS
UN APERCU RAPIDE RETROUVEZ NOTRE DOSSIER PHOTOS
- VOUS DISPOSEZ DE PLUS DE TEMPS SUIVEZ LA TRANSFRICAINE DEPUIS LA PAGE 1, UN LIEN VERS LA PAGE SUIVANTE EN BAS DE CHAQUE PAGE
Avant tout : Ceux dont nous nous voulons Partenaires : Car pour nous (...)

Remerciements

Parceque sans eux nous ne pourrions partir, il y a derrière nous une bande de copains qui eux aussi font des sacrifices pour vous faire rêver...
A tous ceux là un grand grand merci
Michel(compagnon de routes de nombreux périples et coréalisateur de l’auto)
Joss (qui depuis 2 ans ne sait que répondre présent à nos nombreuses sollicitations)
Françoise et Philippe (toujours là quand il faut)
Jean-Michel (Monsieur Internet grace à qui le site existe)
Jean-Michel (MFR, Le second, qui n’attend (...)

le parcours 2006 !

De nouvelles infos sont arrivées retrouvez donc ci dessous l’intégrale du parcours soit 7649 kms de plaisir :
Après les vérifications administratives et techniques, qui se dérouleront les 1er et 2 Novembre près de Paris dans un site que nous vous annoncerons prochainement, les véhicules seront stockés en Parc Fermé à Paris.
Le 2 en fin de journée, le départ sera donné dans la plus pure tradition des grands Rallyes-Raid avec un départ depuis le Trocadéro, (à l’heure actuelle il n’est pas (...)

Journal de Bord, 6 Novembre : Tanger-Er Rachidia

Réveil de bonne heure (cela vous surprend ?), puisque départ à 8 heures ce sans oublier de profiter de notre premier copieux petit déjeuner servi par l’organisation (JDB pour ceux qui suivent), oeufs sur le plat, jambon, céréales, laitages, jus de fruit et j’en oublie certainement...
Puis, nous reprenons le goudron pour une liaison de 334 kms qui nous emmène vers la plus haute spéciale jamais réalisée en rallye raid qui traverse une forêt de Cèdres Bleus du Liban de toute beauté. (...)

Presse et Transafricaine 2006

Déjà en Avril on en parlait...
Merci à deux journalistes : Patricia pour Ouest France et Ludovic, pour Presse Océan qui nous suivent depuis le début de l’aventure transafricaine

Journal de Bord, 5 Novembre : Alicante-Algéciras

Après cette dernière nuit de confort ( même si l’accès à la douche ne peut se faire qu’en délogeant l’un de nos squatter) et un bon et copieux petit déjeuner, nous nous préparons pour la suite du programme. Nous parvenons à nous défaire du carton de rations de survie qui nous a été remis et monopolise l’espace dans l’auto (Merci Michel), puis je passe du produit anti-pluie sur le parebrise, ce qui s’avérera une fort bonne idée dans la spéciale !
Puis vient le départ toujours très matinal (...)

Dossier Photos

Juste pour le plaisir, revoyons ensemble l’histoire de notre 504 en image...
Désolé pour les curieux, mais vous n’y verrez que ce que l’ingénieur en chef accepte que l’on montre !
Cela vous a plus, vous voulez en savoir plus ?
Reprenez depuis la page 1 de la Transafricaine, vous connaitrez toute l’histoire.....

Transafricaine et télévision

Des nouvelles de l’équipe organisatrice :
En plus des droits télévisuels gratuits, un partenariat vient d’être mis en place...
MOTORS TV suivra la TransAfricaine La chaîne spécialisée de sports mécaniques Motors TV devient partenaire de la 1ère TransAfricaine Classic et assurera une couverture maximum de l’événement...
En dehors des passages de sujets que diffuserons toutes les grandes chaînes généralistes ( grâce aux images de l’organisation ) ainsi que les émissions spécialisées comme (...)

Journal de Bord, 4 Novembre : Narbonne-Alicante

Notre Hotel est à l’autre bout de Narbonne, il ne faut donc pas trainer au réveil, les dispositions ont étés prises hier au soir, et un taxi doit passer nous prendre aux aurores.
La nuit a été courte, et l’heure de départ matinale, nous empêche même de profiter du petit déjeuner pourtant réglé mais pas encore servi à cette heure... Heureusement le taxi arrive à l’heure exacte demandée et surprise, il s’agit du dernier modèle Mercedes classe R (sorte de monospace ou de break 4 roues (...)

Journal de Bord, 3 Novembre : Olivet-Narbonne

Après une nuit dans le confort, nous retrouvons Bruno et ses enfants arrivés la veille au soir pour jouer les supporters pour notre plus grand plaisir, ils profiterons de notre home sweet home pour petit dej et la toilette. De notre côté le stress monte car aujourd’hui la course débute vraiment avec la 1ère spéciale. Le petit déjeuner avalé, nous nous rendons au parc fermé : Nous partons les seconds, le buggy Sunhill et la 2ème 504 ayant préférés squizer la spéciale compte tenu des trous (...)

Journal de Bord, 2 Novembre : Paris-Olivet

Le lendemain matin nous rejoignons Courbevoie et trainons entre parc fermé et administratif dans l’attente du départ. L’arrivée du Volkswagen Bugster de Philippe Vandromme jette un froid, que vient faire un véhicule aussi récent dans notre catégorie ? (heureusement ce point sera vite éclairci par P. Zaniroli)
A l’heure du repas, un petit groupe se forme mais il faut faire vite car nous partons dans les premiers.
PARIS- OLIVET Là les choses s’enchainent rapidement : passage de la (...)

Journal de Bord, 1er Novembre : Les Vérifs

Les Vérifs Parti de Nantes à l’heure des braves afin de ne pas prendre de risques de retard avant même le départ ! Nous arrivons à Paris avec plus d’une heure d’avance sur notre heure de convocation.
Amusant, la deuxième 504 de nos amis Ch. Bigou et R. Lamige convoqués eux aussi à 11h30, arrive en même temps que nous sans qu’il y ait eu concertation !
Tout de suite nous sommes surpris par la qualité des préparations des autos montrant que certains budgets sont largement plus gros (...)

Télévisions et Radios 2006

télés et radios ne sont pas en reste :
France Bleue Loire Océan
* Dimanche 29 Octobre 17h45 Emission d’Arnaud CARRE
* Dimanche 19 Novembre en direct de Dakar.
Auto Moto sur TF1
* Dimanche 5 Novembre 9h55
Turbo sur M6 * Samedi 4 Novembre 19h05
* Dimanche 5 Novembre 11h45
* Samedi 18 Novembre 19h05
* Dimanche 19 Novembre 11h45
Stade 2 sur France 2
* Dimanche 10 Décembre 17h55
Le plein de Dakar France 2
* Lundi 8 Janvier (...)

Le retour d’ORANGE MECANIQUE

Cette fois ça y est la course est bien finie... Et oui pour nous le challenge était Paris - Dakar mais également retour par la route...
DIMANCHE 3 DECEMBRE 5h15, le moteur de notre vaillante Orange Mécanique a pu débuter ses vacances annuelles bien méritées !
Notre pari a été gagné dans son intégralité, nous n’en sommes pas encore revenus... Nous avons réussi à rallier Dakar en étant de chaque spéciale, sans assistance ni transport de pièces (mais non sans soutien moral), puis à prendre le (...)

Nous sommes à DAKAR !!!

Salut tout le monde,
La Transafricaine vient de se terminer, et au lieu d’être à la piscine du Méridien, j’ai une pensée pour ceux qui suivent de chez eux l’Aventure !
Sachez que dans les moments difficiles nous pensions à vous et que vous nous avez donner encore plus de Courage pour venir à bout de l’aventure !
Bilan, des opérations : le manque de bol dès le départ, crevaisons à répétitions (17 si nous avons bien compté), le pont qui casse en pleine spéciale, et quand on dit cassé c’est en (...)

TransAfricaine/Le rêve accessible

TransAfricaine/news

Mais en cliquant sur le logo du rallye en page d’accueil, on pouvait aussi voir des photos comme celles-ci :
Courageuse petite 504 et gros coeurs pour les Antoine !,
Il est bô le cô-pilote ! ;-).
http://www.zaniroli.com/yacs/articl...
Le photographe se cache derrière un buisson...
Suivez la Course

TransAfricaine/France-Espagne

mardi 31 octobre 2006
mercredi 1er novembre
jeudi 2 novembre Le départ de l’épreuve se fera au Parc de Bécon, au 156, boulevard Saint-Denis, le jeudi 2 novembre à 15 heures.
Où les voir passer Jeudi 2 novembre : Etape Courbevoie /Olivet
* 9h00-12h00 : Fin des Vérifications à l’Espace Carpeaux * 15h00 : Départ du 1er équipage depuis Courbevoie Parc de Bécon * 15h15 : Début du Contrôle de Passage au Trocadéro (en bas des Fontaines) * Puis quais de Seine et autoroute A10 * (...)

L’Heure du départ

MERCREDI 1er NOVEMBRE :
Cette fois ça y est nous partons tout à l’heure cap sur la capitale pour les vérifications techniques à COURBEVOIE, Puis Jeudi le grand départ... A nous l’Aventure.
Tout est fin prêt et le moment est venu de remercier encore une fois nos sponsors mais aussi nos amis sans lesquels nous serions restés au chaud à la maison !
Merci donc à vous tous, maintenant suivez la course comme bon vous semblera, Télés, radio, ou mieux encore sur ce site puisque nous vous offrons de (...)

19. 1er essais

Nous voilà de retour de nos essais marocains !
L’auto se porte comme un charme... Nous vous laissons profiter des photos, dès que le planning le permet, Je vous donne davantage de détails !
Régalez vous

18. Le Premier Rallye

11 Juin,Cette fois ça y est, notre auto a participé à son premier Rallye ! (Bon d’accord touristique, et alors !)Le tout au milieu de consoeur Sochaliennes toutes surprises de voir cette berline des familles si haute perchée !
Mais s’il était un Rallye que nous ne voulions pas manquer c’était celui organisé par l’ARPA (Amicale Rétro Peugeot Atlantique) dont le Président Frédéric ami de longue date n’en est sans doute toujours pas revenu de me voir m’acoquinner ainsi avec sa firme fétiche... (...)

15 de 1949 dans son jus !

Notre ami Stéphane, qui lui aussi est tombé dans la voiture ancienne étant petit, collectionne de nombreuses autos, lesquelles sont dans l’état de conservation que nous aimons.
Son garage recèle entre autres une 203 de 1950, une Simca Grand Large, une DS 21 Injection.
Il y a peu Stéphane nous annonce avoir déniché un nouveau jouet, une traction, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une 15, quand en plus il nous annonce que c’est un modèle 1949 et donc malle plate, nous commençons (...)

Eurocitro 2006

Cette fois ça y est l’Eurocitro est de retour, preuve que les Citroënistes ne restent jamais inactifs !
Réservez dès à présent vos places, sur le site qui lui est dédié : Eurocitro 2006
Sachez que les dates sont les 18, 19 et 20 Aout prochains
Espace collection sera là comme toujours et vous pourrez nous y retrouver.
Seront de l’équipée sauvage :
Traction 11 Commerciale Restauration complète
Break DS 20 confort état d’origine (Transport de matériel)
Traction 11 Normale restaurée
Traction 15 (...)

17. Silence... On Bosse !

18 Mai,Et oui rien depuis le 6 mai, nous le savons, mais cela ne veut pas dire que nous nous reposons.
Seulement voilà, les travaux réalisés ne montrent pas une énorme différence visuelle qui pourrait vous impressionner...
Bon j’énumère pour ceux qui suivent :
Les fixations des baquets sont faites, glissières de réglages et tout et tout. Reste maintenant la sellerie à reprendre, le orange nous manque de trop ! les contacts sont pris et presque aboutis.
Côté harnais c’est de même, nous (...)

16. Vous avez dit Week-end ?

6 Mai, Du boulot, quand il n’y en a plus , il y en a encore... Bref ce n’est pas encore aujourd’hui que nous allons nous reposer !
Quelques une des réalisations de ces derniers jours :
Les soudures de l’arceau ont été terminées, encore et toujours Thierry.
L’intérieur a été peint.
Les fixations des baquets réalisées.
Les harnais sont effectivement trouvés (à nouveau Sébastien).
Continuation du tableau de bord, perçage, réalisation d’une casquette anti reflets.
Préparation du radiateur (...)

15. Sécurité à bord

2 Mai,Comme la semaine ne suffit pas, plutôt que de passer le week end au bord de la mer, Tonio s’acharne, et ce dernier week end à rallonge à été pour lui semblable aux dernières semaine... Studieux !
Maintenant, il faut quand même qu’il se ménage, parcequ’il rêve du rallye trop souvent, il faudrait pas qu’il use l’auto avant le départ !
De mon côté j’avais un mot d’excuse, puisque j’étais en stage secourisme (piqure de rappel, mais qui fait le plus grand bien) puisque la Casim intègre, pour (...)

Vers le Dakar et la Transafricaine

DB4X4 : garage 4x4 neufs occasion préparateur véhicules tout-terrain, le garage Daniel Bouchon vous propose ses véhicules neufs et occasions, ainsi que de nombreux accessoires. C’est aussi une assistance de tout premier ordre sur le Dakar. DB 4X4
Studios Repères : Egalement découverts grace au coup de main qu’ils nous donnent pour la Transafricaine. studioreperes
Dakar d’Antan : Découvert suite à notre inscription à la Transafricaine, ce site à lui tout seul va susciter des vocations !!! A ne (...)

14. Reprise des Activités

26 Avril, déjà quelques jours que nous vous laissons sans nouvelles, Rassurez vous le chantier de l’auto avance toujours, nous en reparlons tout à l’heure, mais nous avons aussi participé au stage de préparation de Patrick Zaniroli Dimanche dernier.
De par nos occupations, il nous était impossible de nous rendre en région parisienne dès le Samedi et c’est donc a une heure digne de ce que sera la Transafricaine que nous avons pris la route pour la capitale... La ressemblance avec la course (...)

12. La 504 face a son public !

Au 9 Avril, après 2 jours de foire internationale, la 504 affiche un capital sympathie extraordinaire et nous recevons le soutien moral (et parfois financier, tee shirt oblige) du public.
La couleur fait sensation et les nombreuses discussions laissent à penser que la Transafricaine correspond a une réelle attente du public qui ne se sent plus concerné par le Dakar actuel : Trop cher, des autos ne correspondant plus à celles de Mr Tout le Monde.
Le souhait du public est clair : Bénéficier (...)

13. Sécurité Routière

La foire de Nantes : C’est non seulement l’occasion de faire connaitre notre projet à un large public, ce qui comme en témoigne la fréquentation du site fonctionne bien, mais c’est aussi l’occasion de s’appercevoir que nous ne sommes pas les seuls à défendre le thème dont nous nous voulons partenaires : La Sécurité Routière.
En visitant la foire et plus particulièrement le Hall 4 nous avons pu découvrir 2 stands où la Sécurité Routière s’affiche clairement :
Tout d’abord, celui de la (...)

9, Concours de Couchers de Soleil

Etes vous joueur ? Si oui, participez à notre concours de coucher de soleils sur la Mauritanie et le Maroc, il faut avouer que nous avons été gaté par dame nature... Donnez nous votre avis en laissant un message au bas de l’article :
Alors prêt pour jouer ? c’est parti...

11. La Foire J- 1

Quelle course ces derniers jours, en fait tout cela n’est qu’une mise en jambe avant le 1er Novembre :
Nous souhaitions présenter l’auto sur le stand compteurs en place, Sabot de protection et feux longue-portée également.
Un petit contre-temps de notre ami Thierry (Loire Atlantique Soudure) en a décidé autrement, je vous passerai les détails mais il a du subir une opération imprévue !
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ce qui ne posera j’en suis sur aucun problème.
Les compteurs (...)

10. La Foire : J - 6

1er Avril Promis juré sans poisson ! :
L’aventure continue, nous nous sommes inscrit au Forum de la Transafricaine, (pseudo : ECRT), il est très sympa et permet de rentrer en contact avec les futurs participants, certains messages arrivent d’ailleurs déjà sur notre site.
Si vous souhaitez rejoindre le Forum
Malheureusement, à peine inscrit nous rencontrons déjà un problème d’authentification, il y a bien la solution de prendre un nouveau pseudo, mais attendons Lundi pour gérer cela avec (...)

Parechocs et Boucliers Saab

Toutes pièces pièces disponibles :
Parechocs Av, Ar, Boucliers Av, Ar...
pour : 900, 900 NG,9000, 9.3, 9.5
Plus d’infos ?

Tolerie Saab

Toutes pièces pièces disponibles :
Capots, ailes, portes, couvercles de malles, hayons...
pour : 900, 900 NG,9000, 9.3, 9.5
Plus d’infos ?

Sellerie Saab

Toutes pièces pièces disponibles :
Sièges Cuir, Tissus, panneaux de portes, moquettes...
Pour : 900, 900 NG, 9000, 9.3, 9.5
Plus d’infos ?

Eclairage Saab

Toutes pièces pièces disponibles :
Clignotants, optiques, feux arrières, plafonniers...
Pour : 900, 900 NG, 9000, 9.3, 9.5
Plus d’infos ?

Chauffage et Ventilation Saab

Tout ce qui concerne le chauffage et la climatisation :
Boitiers de commandes, ventilateurs, compresseurs, blocs chauffages
Pour 900, 900 NG, 9000, 9.3, 9.5
Plus d’infos ?

Accessoires Saab


- Tableaux de Bord Bois :
Disponibles pour 900, 9000, 9.5
Plus d’infos ?
- Volants :
Tous types de volants disponibles,
mais aussi : volants sports accessoires, volants cuir 9.5...
Plus d’infos ?
- Jantes
Tous types de jantes disponibles,
Egalement dispo jantes turbo 9.5
Plus d’infos ?

9. La Foire : J-8

30Mars Quelle idée de prendre un stand à la foire !(je plaisante)
Il va y avoir 4 semaine que nous avons déniché l’auto,
que de travail réalisé, pourtant, nous avons des objectifs à tenir, car nous voulons pouvoir présenter notre projet lors de la foire internationale.
Bien sur, et les choses ont toujours été claires, pas question de présenter l’auto terminée (restons lucides), par contre nous tenons à ce qu’elle soit présentable, d’autant plus que le stand mise sur la différence entre (...)

8. Les travaux avancent

27 Mars : Pas de grands changements dans la présentation de l’auto et donc peu de photos.Pourtant que de travail accompli.
Sachez tout de même que nous avons déniché les futurs compteurs le 19 à la bourse d’échange d’ancenis. (Pour info : à ne pas manquer)
Sachez que c’est un copain de longue date qui les avait en stock, et les mettait en vente ce jour là ! Bref un peu plus et nous les manquions.Un merci à Pascal pour le troc
Depuis nous avons retravaillé le tableau de bord à notre sauce, (...)

L’association

L’association se trouve physiquement au nord-est de Nantes dans la verdure.
l’adresse postale pour nous contacter est la suivante :
Antoine DUCOS 11 rue des Bouleaux 44450 St Julien de Concelles
ainsi que le téléphone portable de monsieur Ducos :-) : 06.85.04.05.27 et son adresse mail
le site oueb est techniquement contruit et suivi par ’sieur Jean-Michel
et rubriqué et développé dans son fond par ’sieur Antoine.
les outils de travail concernant ce site sont des outils *Libres* et gratuits. (...)

7. La Peinture

18 Mars Tout le monde sur le pont de bonne heure, il faut que l’auto soit peinte aujourd’hui sinon nous devrons repousser d’une semaine l’opération...
L’apprêt n’en finit pas de sécher et nous craignons de ne pouvoir être dans les temps. Heureusement le passage en étuve nous permet de poncer correctement !
Vers 13 heures nous abandonons l’auto aux mains expertes de Yann.
Résultat des courses dans l’après midi...
L’attente est longue pour Tonio qui meurt d’impatience mais le résultat est à (...)

6. Classé Confidentiel

17Mars Pas de photos aujourd’hui, travail classé confidentiel !
on ne va pas non plus dévoiler tous nos secrets, sachez que le père Tonio s’en donne à coeur joie dans les modifs, Le travail s’avance et le rendez vous peinture est confirmé pour demain.
Côté Partenaires, PLO (Pneumatique Loire Océan) à rejoint le club et fournit les pneus, ils sont en commande et seront sur le stand de la Foire début Avril. Merci Alain.
La (...)

5. Choix de la couleur

16 MarsTonio Trouve un sponsor ? voilà notre bête de course couleur DDE (ponts et chaussées pour les anciens)
Rassurez vous ce n’est que l’apprêt, Michel profite des interruptions de l’artiste peintre pour mettre les dernier morceaux de tole manquant.
La suite...

4. La carrosserie

15 Mars Depuis Tonio travaille comme un forçat pour que l’auto soit présentable à la foire de Nantes, Ponçage, rebouchage des quelques dégats apportés par l’age (merci Michel, roi de la soudure)
Puis vient le tour de l’apprêt,
De mon coté je négocie à tout va, prêt de la cabine de peinture (Merci à la carrosserie Blanchard) Application de la peinture par un pro (Merci à Yann),bref l’auto portera fièrement ses couleurs ce week end...
Un Merci également aux Radiateurs de L’Ouest qui se (...)

3. La Mécanique

11 Mars, nous partons à la rencontre de sa future mécanique, à savoir que nous achetons une 505 Turbo D pour lui emprunter sa mécanique.
Et oui, pourquoi faire simple et partir en 505 TD quand on peut se prendre la tête avec des modifs...
Restera ensuite à demonter tout cela, le remettre à neuf et le greffer dans notre bébé...
C’est ainsi que nous avons racheté in extremis une 505 en partance pour l’Afrique, ou plutôt échangé... Mais on ne va pas s’étaler. Merci à Patrick pour le troc qui (...)

2. Au Boulot

Ce sera donc une 504 berline LD de 1976 modèle de base à pont rigide.
300.000 kms au compteur, mais un air d’en avoir 200.000 de moins (une vraie gonzesse)
Sortie de sa grange où elle dormait depuis 4 ans
Parfaitement saine, une sellerie impeccable que s’en est presque dommage de tout démonter ! Mais bon c’est ainsi.
Jugez en par vous même : Merci au passage à la Maison Familiale Rurale de Plessé qui a financé l’achat (Jean Michel la prochaine fois tu viens ?)
Depuis Tonio travaille (...)

1. Le choix de la Voiture

Cette fois c’est parti et bien parti, le relationnel marche à fond et nous avons trouvé notre bête de course.
Même si je suis déçu de ne pas voir une vraie DS se pomponner pour aller faire "mumuse" dans les dunes, je reconnais que le choix de Tonio est judicieux.
Au fait je vous fait les présentations : Mon camarade et pilote pour l’occasion est Peugeotiste et nous nous sommes cette fois tournés vers la firme de Sochaux.
Restait à s’arréter sur un modèle : Bien sur il y avait le 505 Dangel (...)

Une nouvelle épreuve est née

La nouvelle commence à se répandre : suite à l’évolution du Dakar qui tend à perdre son ame,de nombreux amoureux des 1 ères versions de celui-ci espéraient qu’il renaisse de ses cendres... C’est aujourd’hui chose faite avec la transafricaine classic. Patrick Zaniroli a en effet travaillé dans ce sens et nous propose de le rejoindre du 1er au 19 Novembre prochain pour la 1ère édition de ce rallye de régularité qui partira de Paris pour rallier Dakar dans l’esprit des Dakars d’antan. Conçu (...)

8 , Le Retour...

Aujourd’hui 2 février, un texto d’Antoine nous apprend qu’ils sont en Espagne et peut-être en France ce soir ou demain. "fait pas chaud chez vous" nous dit-il :-).
La Suite en images...

7 , La 4ème semaine

du 23 au 29 janvier
18 janvier
dégâts mécaniques : train avant droit touchant l’habitacle, lames de suspensions arrachées et tordues, amortissement droit cassé, barre stab arrachée, carter moteur percé.
le tout au milieu de rien ! Tonio et Michel sont d’une grande aide et le soir l’auto peut rouler ! le Champagne sort pour fêter l’accident ou la réparation ?
19 janvier
nouveau problème, la direction est touchée, retour le coeur gros vers le goudron. les sangles qui tiennent les lames (...)

6 , Le retour du Désert

Cette fois ça y est nous reprenons contact avec le monde du tel et d’internet... Sachez le, la Mauritanie n’est pour le moment pas très bien désservie sur ces 2 plans. Gageons que d’ici peu il n’en sera plus de même tant le tourisme tend à s’y développer.
Les nouvelles donc : 16/1 : Après l’intermède internet O combien laborieux d’Atar qui montre que pour vous adresser les photos par ce biais cela semble compromis.
Retour au camping nous traversons Atar de nuit à pieds et apprécions la (...)

5 , La 3ème semaine

du 16 au 22 janvier...
j’attends les nouvelles du jour !!!! encore sous la douche ? :-)
et le temps passe...
bon... nous sommes le vendredi 20 janvier depuis une demi-heure et je n’ai pas de nouvelles de la caravane depuis 5 jours... sont-ils dans le désert ?
je m’inquiète après deux tentatives d’appels et deux texto... no réponse.
mais que font-ils ? quelqu’un à des nouvelles ? JMi
et bien, les voilà de retour... :-)
20 janvier
coucou tout le monde, de retour au pays du téléphone après (...)

4 , 15 Janvier En Direct d’Atar

Bonsoir à tous, et oui me voici en chair et en os (enfin sur le web) depuis Atar, Mauritanie...
On n’arrète pas le progrès, même si internet ici est plutôt lent, on y arrive quand même et cela fait du bien de se retrouver chez soi, et de voir qu’il y en a qui suivent...
Merci donc pour votre soutien. Dommage pour vous je n’ai pas mon cordon pour pouvoir vous faire profiter des photos, il vous faudra donc attendre le retour, mais je vous promets d’ores et déjà des clichés sympas.
Notre (...)

3, La 2ème semaine

9 janvier
Après un premier vrai bivouac au milieu de nul part cap au sud départ matinal donc pour une longue étape couchage prévu au sud d’Agadir. le temps est au beau fixe, la CB fonctionne à nouveau, tout baigne.
Bilan d’une longue journée de route Agadir est derrière nous le beau temps est maintenant de la partie demain nous attaquons le Sahara occidental seule ombre au tableau, nous manquons de diram nous tenterons de faire du troc contre du gasoil à demain donc pour le résultat
10 (...)

2 , Le Départ

mercredi 4 janvier 2006 - le départ :
Si on ne tiens pas compte des ampoules grillées et du fait que Tonio a failli perdre son capot mal fixé, étape sans histoire.
Récupération du dernier co-pilote toulousain (Damien) sur Bayonne.
21h00 nous faisons la pause repas en Espagne avant de reprendre la route jusqu’à ce que le sommeil nous gagne !
5 janvier
Pause dodo à 75 km de Burgos le lit me rappelle la maison ! normal c’est mon matelas... le réveil à 8h00 par les supporters (Ouest (...)

1 , Pourquoi ?...

Puisque notre inscription au Dakar n’a pas été retenue, nous partons quand même, mais à notre manière !
Nous avons choisi délibèrément de laisser le rallye prendre les devants !
Le départ est donc fixé au 4 Janvier au matin, et tout est fin prêt ou presque pour le grand voyage...
Cap sur la mauritanie donc, mais par son coté intérieur puisque nous allons parcourir l’est de ce splendide pays, à la découverte de la passe de Négua, mais aussi de l’Oasis encore peuplé de crocodiles (...)

PARIS est bien la Capitale du tourisme.

Effectivement, au milieu de cette multitude de sculptures de Bertoni, combien de drapeaux battaient le rappel de leurs troupes ! Pays, Régions tous étaient représentés.
Jugez-en par vous même et n’hésitez pas à m’aider à les identifier !
Alors ce petit jeu vous a plus ?
Alors testez vous aux carrosseries spéciales...

LANCIA FULVIA Rallye 1.3 S

Parmis les autos qui sont passées chez nous, il en est qui ne nous aurons pas laissés indifférents...
C’est le cas de cette Lancia Fulvia Rallye 1.3 S de 1971, son histoire peu commune et son état de conservation ravirait plus d’un collectionneur !
Imaginez plutôt : Cette voiture est une première main authentique puisque son propriétaire actuel l’a achetée neuve en 1971 alors qu’il travaillait en outremer. C’est donc lors de ses vacances en métropole, soit 2 mois par an, que l’auto sortait (...)

DS21 Pallas - 1969

Une voiture comme je les aime !
J’ai trouvé cette voiture il n’y a pas si longtemps, un ami négociant auto m’appelle, un client veux lui acheter une auto, mais souhaite pour cela faire reprendre sa DS...
Bien qu’il faille se déplacer dans le Morbihan, l’affaire est simple, je montre l’auto à vendre au client et je m’arrange avec lui pour la DS.
Rendez vous est pris et me voici arrivé devant un manoir breton plein de charme. Le propriétaire m’acceuille chaleureusement mais est porteur (...)

Renault Rodéo 5 (By Teilhol)

Ce ne sont surement pas les chasseurs, véliplanchistes ou qui sais-je encore qui me contrediront, mais dans la catégorie véhicules de loisir, les Rodéo’s ont leur place à tenir !
A l’origine, Citroën ouvrait le bal de cette nouvelle catégorie de véhicules en 1969 avec sa Méhari . Conçue sur la base de la 2cv, une armature métallique faite de simples tubes supportait une carrosserie en plastique... Il est inutile de rappeler le succès obtenu par cette auto sorte de Jeep en plastique, ultra (...)

Projets de Dakar, ce qu’en disait la presse

Nos différents périples nous ont amenés le virus de la Course, c’est vers le Dakar que nous nous sommes tournés.
Hélas le projet n’a pu aboutir faute de place lors de notre inscription, pourtant la presse prenait déjà la chose au sérieux :

Faux Départ !

Malheureusement, comme les passionnés s’en seront rendu compte depuis un certain temps, le projet est resté dans les cartons...
Non pas que nous n’avions pas avancé dans ce sens, mais la rapidité à laquelle les inscriptions pour cette année ont été bouclées a surpris tout le monde. Les inscriptions se sont donc fermées seulement 15 jours après leur ouverture, notre dossier lui est arrivé au bout de 17 jours, il s’en est fallu de peu ! Dommage pour le rallye pour lequel un véhicule sortant de (...)

Le Dakar 2005 en images

Un Dakar dure suffisament longtemps pour que les photographes amateurs que nous sommes, se régalent. Profitez donc de ces moments rares dont nous avons profités jusque là égoïstement...

ID 1961 Export Afrique

Il y a de cela quelques années, rendant visite un ami garagiste et Déessiste, je découvre dans son garage une vieille ID 1er nez. Celle ci est recouverte de poussière, l’aile avant droite HS suite à un choc, mais comme souvent chez les anciennes, l’auto semble dans un bon jus d’origine. Je ne me pose même pas la question de chercher à la récupérer puisque je suis chez un amateur, je me doute qu’il n’envisage pas de la revendre. Le temps s’écoule donc et je passe régulièrement le voir sans (...)

Vers ce qui concerne la Sécurité Routière

Parce que plaisir à moto peut rimer avec Sécurité :
La CASIM (chaine d’amitié pour la sécurité et l’information des motards) oeuvre depuis 25 ans, avec l’aide de la Gendarmerie, et de nombreux autres partenaires, dans la formation post permis des motards, mais aussi à la sensibalisation à la sécurité routière.
Organisation de stages de perfectionnement, maniabilité, freinage, évitements, trajectoires de sécurité, secourisme... CASIM
Bien sur pas question d’oublier le site de :
la Sécurité (...)

D Spécial - 1970

Ou comment on revient à ses premiers amours...
Comme je l’ai déjà dit, j’ai longtemps roulé en DS lors de mes débuts de conducteur. J’ai, cependant, pendant 2 ou 3 ans, eu quelques liaisons avec d’autres carrosseries qui m’avaient aguichées !
C’est ainsi, que j’ai même flirté avec une anglaise qui m’avait parlé V8. Mal m’en a pris, puisqu’apprenant sans doute une nouvelle liaison naissante de ma part, la belle en fut toute retournée !
Heureusement pour moi, cette rupture bien qu’un peu (...)

DS 19 Pallas boite hydro - 1967

Du temps où j’étais membre du club Idéale DS, La doyenne du club,Paulette, une dame adorable, était très attachée à sa DS 19 pallas 1967. Chose sommes toute logique puisqu’il s’agissait de l’auto de son défunt mari.
Il fallait la voir arriver dans les sorties, avec sa voiture toujours impeccable, son chien (un caniche blanc) sur le siège du passager avant, et les personnes qu’elle emmenait sur la banquette arrière !
Hélas Paulette viellissait, et son aptitude à la conduite déclinait. (...)

SUISSE - Interlaken - 2004

La première grande virée d’une 11 Normale 1954, 3500 kms en 15 jours sans le moindre souci technique. Recette :
Prendre une Traction dans son jus, même s’il n’est pas tout à fait d’origine, prendre un jus pas trop défraichi quand même. Prendre 2 copains (En bon état de fonctionnement au cas où il faudrait pousser !) en plus du pilote officiel. Une carte Michelin (Citroën oblige) de France et de Suisse. Un soupçon de bagages (voir photos) pour ménager la monture, recette Dakar 2004.
Vous (...)

USA - Amherst - 2002

Désolé, cette fois nous n’y étions pas ! On ne peut être partout. D’ici peu des photos prisent par d’autres. (A suivre)

FRANCE - Clermont Ferrand - 1995

Comment augmenter le nombre de participants ? Venir à la fois en CX Prestige et en D Super Préfecture. Début de l’exil hollandais d’une Cx Prestige... (A suivre)

DANEMARK - Herning - 1992

Le Défi : Acheter une ID 1965 arrétée depuis 7 ans pour partir 3 jours plus tard au Danemark... (A suivre)

PAYS BAS - Flévohof - 1989

La Ballade d’un Break DS... (A suivre)

BELGIQUE - Chevetogne - 1998

et une ID 19 1967 ! une ! Le début d’un exil hollandais pour une auto sympa et dans son jus... (A suivre)

EuroCitro 2003

Cette fois le soleil était de la partie, le challenge était le même qu’en l’an 2000, mais cette fois ce sont 1387 véhicules Citroën qui se sont retrouvés sur le circuit.
Avec le beau temps, la fête fut largement réussie et l’ambiance de la nuit fuit chaude pour certains !

15.6 h

IL y a quelques années, j’ai fait la connaissance d’un ami aussi fou de traction que je pouvais l’être de DS. Après avoir longtemps roulé dans différents modèles il avait réussit à dénicher la perle rare, à savoir une 15.6 h. Pour les néophytes, sachez que ce modèle à suspension arrière hydropneumatique, servi de test pour le système de suspension qui équipa la DS par la suite. C’est donc le haut de gamme de la traction mais relativement rare, puisque sa production fut limité à 3079 (...)

EuroCitro 2000

un Week End bien arrosé...
L’EuroCitro est en quelques sorte un mini I.C.C.C.R. A la différence de celui-ci, il se passe toujours au même endroit, le mythique circuit du Mans, et sa première édition a eu lieu en l’an 2000 les 18, 19 et 20 Aout. C’est à l’initiative de l’amicale des clubs Citroën France qu’a débuté ce rassemblement, avec pour but de réunir le plus grand nombre possible de véhicules de la marque sur un circuit. Plus de 1700 Véhicules étaient donc réunis sur le site le (...)

Nantes-Barcelone-Dakar-Nantes

Pour l’année 2005, une idée nous titillait, ayant acheté dans le courant de l’année un bon vieux Nissan Patrol Baroud chassis long, pourquoi ne pas tenter de suivre le Rallye avec un double objectif : Suivre au maximum des possibilités le parcours du rallye, histoire de tester nos aptitudes sur ce terrain. Notre gros atout étant la présence de notre ami Antoine Sanchez, résident mauritanien et guide 4X4 en afrique.De plus la préparation effectuée sur le patrol sur les conseils d’Antoine (...)

Foire Internationale de Nantes

La foire de Nantes se déroule du 1er au 11 Avril 2005 inclus, et nous y sommes installé en face du Hall N° 5, ouvrant ainsi l’espace réservé au Dakar et à l’exposition de 4X4 neufs.
Les démonstrations de 4X4 en évolution (dont nous nous occupions jusqu’à présent) étant quant à eux au même niveau mais un peu plus près de l’Erdre. N’hésitez pas à vous y rendre, c’est gratuit et vous y découvrirez les sensations que peut apporter un 4X4
Pour notre part nous exposons un Break 505 Dangel (...)

Book de Présentation Espace Collection Racing team

Notre Book retravaillé... Donnez nous votre avis !

premier Dakar

C’est en 2004 que tout à commencé, avec la première descente avec le rallye,au départ de Clermont Ferrand, objectif suivre par tous les moyens un ami concurrent Moto jusqu’au Sud Marocain par n’importe quel moyen !
Mon ami de longue date, Jean Noël cornuaille avait déjà participé au Dakar l’année précédente, et j’avais ce jour là découvert que cette course mythique dont l’image est à mes yeux aussi forte que celle du monté Carlo que je suivais avec passion dans mon enfance, me faisait un (...)

REVUE DE PRESSE :

Le projet avance maintenant, les voitures sont trouvées, des soutiens arrivent tel celui de l’agence Repères de Sautron (44) qui a pris en charge l’édition des Books et nous aide à communiquer, la presse également s’intéresse au défi :
n’hésitez pas à nous rejoindre...

Achat - Vente d’une Saab 900

Acheter une bonne Saab nécessite là encore de bonnes connaissances, comme nous le disions plus haut, l’auto souffre de défauts chroniques et de nombreux points sont à vérifier. La Saab 900 est une auto chère à l’achat et à l’entretien, privilégier un véhicule suivi en réseau avec un carnet d’entretien bien rempli. Attention aux nombreux changements de propriétaires (n’ayant souvent pas eu les finances pour assouvir les besoins de la belle). Le bon aspect de présentation général ainsi (...)

La restauration d’une 900

Même si l’auto est relativement récente et d’une grande qualité d’ensemble, il lui arrive aujourd’hui d’accuser le poids des ans. La corrosion ne lui fait pas défaut principalement au bas des portes et à l’intérieur des capots. De plus comme sur la DS, le ciel de pavillon ressemble aujourd’hui davantage à un lit à baldaquin pendant tristement au dessus des têtes des occupants. Les moquettes sont aussi très souvent usagées si elles n’ont pas été protégées par des surtapis. Pensez aussi à (...)

méfiez-vous !

Si un jour on vous propose d’essayer une Saab 900, méfiez-vous ! Comme Citroën, Saab était une marque à part (avant de devenir américaine).
La Saab 900 était très en avance sur bien des points : avec une technologie de pointe, le 1er turbo de série sur une voiture essence, une conception originale et une disposition inversée de la mécanique (les accessoires moteur, alternateur, pompe à eau, etc... sont placés côté habitacle et l’embrayage en position avant, accessible sans gros démontage, (...)

La restauration d’une Traction

Notre expérience de la DS nous a amené à travailler sur la corrosion, remplacement des tôles corrodées, voire de nouveaux longerons, de ce fait reprendre une traction ne pose pas de problèmes particuliers, l’auto est en fait très simple dans sa conception, la plus grosse difficulté réside dans ces formes rondes.
Autre problème les pièces de re-fabrication mal conçues voire parfaitement inadaptées que l’on trouve sur le marché... attention donc à ce point ! Un prix bas est souvent synonyme (...)

Ne jamais essayer une traction si vous êtes sujet au coup de foudre !!!

La traction, quelle découverte, fous de DS, méfiez-vous, la gamme aux chevrons recèle des trésors, la Traction en fait partie. Là encore et surtout déjà Citroën a su montrer son avance technologique sur la concurrence : coque auto porteuse, traction avant, centre de gravité très bas... une voiture spacieuse, confortable, rapide et surtout une tenue de route époustouflante (...)

Les pièces détachées

Cet amour de l’auto m’a amené à démonter une multitude de DS et à en stocker les pièces. Ainsi nous pouvons restaurer nos voitures dans le respect de l’origine. C’est aussi la possibilité de retrouver les accessoires d’époque (ex : phares sous jupe), comme d’enjoliver une auto pauvre en options (ex ; vitres teintées).
Hélas malgré tous nos efforts, nous ne pouvons disposer de tout, aussi dans les liens, vous trouverez les adresses des professionnels compétents avec lesquels nous travaillons (...)

Achat - Vente

Acheter une DS nécessite une compétence obligatoire pour pouvoir juger en détail de son état. Combien de modèles sont-ils passés entre nos mains en plus de 20 ans ? Difficile de le dire. Combien de modèles exceptionnels, du Cabriolet en passant par la 21 1967 Pallas ou le break de 30 000 kms... des autos toujours revendues à de vrais amoureux, qu’ils soient français ou étrangers. En 1993, alors que je m’occupais du club Idéale Ds, nous avions réalisé un fascicule regroupant des infos (...)

La restauration

La restauration d’une auto c’est d’abord une parfaite connaissance de la voiture concernée et avoir traité son mal au plus profond. Restaurer ne veut pas dire camoufler par l’ajout de tôles neuves, il est souvent nécessaire d’agir sur la structure même de l’auto pour la remettre en conformité avec son origine.
Restaurer une DS aujourd’hui est un vrai travail professionnel. Nos voitures ont entre 30 et 50 ans, elles ont donc vécu, non que le mal soit irréparable mais il faut maintenant les (...)

1976

En 1976, je parcourais la France en Break DS attelé à une caravane pour raisons professionnelles. J’ignorais que cette expérience Déessiste se prolongerait encore aujourd’hui !
En 1987, j’intégrais le club Idéale DS où je pris au fil des ans diverses responsabilités dont plusieurs années de présidence régionale et j’ai commencé à engranger voitures et pièces.

Saab 900 S - 1991

SAAB 900 S, Turbo basse pression, Février 1991, 2ème main, 245000 kms, Cuir, ABS, clim, jantes alu, vert scarabé.
Véhicule entretenu par les Ets chassay . Détail intéressant : En plus d’un dossier facture complet, tous les contrôles techniques depuis 1995 sont vierges, preuve d’un entretien rigoureux.
Intérieur proche du neuf,moquettes parfaites, tableau de bord non fissuré, cuir ni craquelé ni avachi, ciel de pavillon neuf...
Cette très belle auto a été soignée comme se doit de l’être une (...)

un lundi de Pâques dans les marais d’Audubon

Quelques photos... d’un après-midi dans les marais d’Audubon, entre Couëron et Cordemais, sur les bords de la Loire. on a vu des cigognes, des ragondins, découvert des petits chemins, ou des pêcheurs et autres promeneurs profitaient de la nature. il existe des kilomètres de canaux, étiers, ponctués de petites écluses et ponts de passages.
les marais sont une zone naturelle d’intérêts écologiques, faunistiques et floristiques (ZNIEFF), car ils représentent un site naturel riche d’espèces (...)

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.